Pourquoi investir en loueur meublé non professionnel ?

Pourquoi investir en loueur meublé non professionnel ?

Le sigle LMNP signifie Loueur en Meublé Non Professionnel. C'est un régime fiscal proposant de nombreux avantages qui vous permet de gagner de l'argent sur les loyers avec une fiscalité plus avantageuse. Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous conduire à adopter ce régime. C’est ce que nous allons voir ensemble dans les lignes qui suivent.

La simplicité des démarches pour l’obtention du statut LMNP

Il est très facile de se lancer en LMNP. Cela ne nécessite pas de démarches administratives complexes. Tout ce que vous avez à faire, c'est de remplir un formulaire POi de déclaration de début d'activité. Ensuite, vous pourrez commencer à louer votre bien meublé.

La flexibilité du statut LMNP

Investir dans l'immobilier en LMNP est très simple. Le contrat de bail sera légèrement différent de celui en location nue. Vous avez la possibilité de reprendre possession de votre bien immobilier pour un usage à titre personnel ou pour le vendre. Il vous suffira de prévenir le locataire que vous souhaitez vendre et qu'il n'y a pas de priorité pour l'achat.

Le statut LMNP pour un placement sécurisé dans l’immobilier

Le secteur de l'immobilier est l'un des moins touchés en période de crise. Investir dans ce milieu est très pratique. C'est un bon moyen pour diversifier votre patrimoine. Lorsque vous investissez en LMNP dans une résidence gérée, vous avez la possibilité de maîtriser les charges relatives à votre bien sur le long terme. Ainsi vous pourrez vous faire de l'argent sans trop de tracasseries.

Le rendement d’un bien LMNP

Quand on investit de l’argent, on espère en gagner beaucoup en retour. En choisissant un investissement en loueur meublé non-professionnel, vous êtes assuré de bénéficier d’une marge bénéficiaire plus important qu’en réalisant une location nue. Vous pourrez gagner entre 15 à 25% en louant à l’année votre bien. Cependant, la location meublée saisonnière est plus lucrative. Elle peut vous permettre de gagner deux ou trois fois plus qu'un loyer à l'année.