Pourquoi opter pour un logiciel de gestion des congés et absences ?

Pourquoi opter pour un logiciel de gestion des congés et absences ?

La technologie est en pleine évolution et ce ne sont pas les entreprises qui viendront s’en plaindre. En effet, celles-ci bénéficient de nombreux outils qui leur facilitent énormément la tâche. Parmi ceux-ci, nous avons les logiciels de gestion des congés. Il s’agit d’un programme informatique qu’il est possible de se procurer afin d’automatiser la planification des congés ainsi que celle des périodes d’absence des membres du personnel de la société. On dénombre plusieurs de ces logiciels, mais parmi eux, certains arrivent à tirer leur épingle du jeu comme Keeple. Pourquoi les logiciels de gestion des congés sont si pratiques ? Découvrons-le !

Comment fonctionne ce type de logiciel ?

Ce logiciel de gestion fonctionne en mode SaaS. Vous n’êtes en effet pas obligé de l’installer directement sur le matériel informatique de la société. Chaque membre de l’équipe peut y accéder à travers le navigateur web de son poste. Il est également possible d’y accéder sur son smartphone ou sa tablette à travers une application mobile. Le Logiciel de gestion de congés Keeple par exemple, vous séduira par son ergonomie et sa praticité.

A voir aussi : La pompe à chaleur : idéale pour chauffer la piscine

Chacun des membres de l’entreprise dispose ainsi d’une plateforme personnalisée sur laquelle il est en mesure d’effectuer des actions. Grâce au logiciel, les membres de l’entreprise, en l’occurrence les employés, pourront remplir des formulaires d’absences ou de demande de congés afin de permettre aux dirigeants d’analyser la demande effectuée. Ceux-ci vérifient si cette dernière est recevable ou non. Le RH quant à lui se charge de la personnalisation du logiciel et du pilotage de la masse salariale.

Les avantages d’un outil de gestion des congés et des absences

Ces logiciels sont indispensables pour les sociétés. Avec un logiciel de gestion tel que Keeple, formaliser le processus sera beaucoup plus simple. Grâce à ce logiciel, le responsable commet moins d’erreurs au cours du traitement des demandes et sera en mesure de fournir des statistiques. Si les managers plébiscitent autant ces logiciels, c’est parce qu’ils leur font gagner assez de temps. Ils permettent d’avoir de manière automatique le solde de congé restant pour chacun des employés. Ils permettent également d’avoir une entière visibilité des services de l’entreprise. Notons que l’efficacité des logiciels de gestion des congés reste la même dans les entreprises internationales.

A découvrir également : Comment choisir une friteuse sans huile ?

Sur quels critères se baser pour sélectionner son logiciel de gestion des congés ?

Keeple est un outil moderne de gestion des congés et des absences grâce auquel vous pourrez gérer de manière efficace différents types de congés : congé parental, congé spécial, arrêt maladie ou encore vacances. Pour trouver un logiciel qui répond à ses exigences, il faut se baser sur certains éléments tels que l’ergonomie. Cette dernière doit être simple et intuitive pour que l’utilisation du logiciel puisse être facilitée pour l’utilisateur.

L’existence de la version Smartphone est également très importante. C’est un point à considérer, car comme vous le savez, nous bougeons énormément. Aussi, il faut penser à l’évaluation du coût global de la solution.

Ce sont là quelques critères essentiels dans le choix d’un logiciel de gestion des congés adapté.