Internet est devenu un outil indispensable dans la stratégie de communication des entreprises. Avoir un site web permet d’être accessible à la clientèle à tout moment. C’est également disposer d’une plateforme où communiquer sur ses nouveaux produits et services, sur des offres promotionnelles, et réaliser des ventes. Cependant, il ne sert à rien de détenir un site si celui-ci n’est quasiment pas visible aux yeux des internautes. D’où la nécessité de faire appel à un consultant SEO pour vous aider à booster le référencement naturel de votre site.
Qu’entend-on par consultant SEO ?
Pour être en mesure de recourir aux services d'un consultant SEO qualifié, il serait déjà bien avisé de comprendre quelle est la particularité de celui-ci. D'ores et déjà, il faut savoir que le terme SEO signifie en anglais « Search Engine Optimization ». Traduit en français, il s’agît de l’optimisation pour les moteurs de recherche. On comprend par là qu’un expert SEO dispose de compétences lui permettant d’améliorer le positionnement d’un site au niveau des moteurs de recherche tels que Google.
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Le rôle du consultant SEO sera de mettre en œuvre des techniques qui vont accroître la visibilité du site et générer plus de trafic. Il va également optimiser le contenu en utilisant des mots-clés pertinents afin que le site apparaisse sur les premières pages des moteurs de recherches. Ce professionnel peut exercer à titre indépendant, faire partie d’une agence web, ou travailler dans de grandes boîtes.
Quels sont les domaines de compétences d’un consultant SEO ?
Le référencement naturel est un domaine très vaste qui fait intervenir des compétences variées. Ainsi, on retrouve plusieurs spécialités autour desquelles peut s’articuler le travail pratique du consultant SEO.
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Le spécialiste de la technique est un professionnel du codage. Son rôle est d’améliorer différents éléments en relation avec un site : la vitesse de chargement des pages, le crawl, les courbes de Google analytics…
Le spécialiste de la sémantique se penche sur toutes les questions relatives à la production de contenu. Le content marketing, le linkbaiting ou encore le cocon sémantique sont des termes qui lui sont familiers.
Le spécialiste du netlinking est chargé d’acquérir des liens entrants de qualité. Il doit veiller à ce que les backlinks proviennent de sites ayant de la notoriété et qui abordent des thèmes similaires à ceux du site du client. Puisque le netlinking doit être le plus naturel possible.