Présentation des mélangeurs horizontaux Italmix

Présentation des mélangeurs horizontaux Italmix

ITALMIX propose une série de mélangeurs horizontaux, un éventail d’options que vous permet de choisir la machine qui répond le mieux à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

On va voir les différents types.

Mélangeur automoteur horizontal

MONSTER-MATRIX : la machine est conçue pour hacher et mélanger rapidement tous les produits. Le châssis très robuste la rend appropriée pour les transferts routiers même longs et permet de travailler dans des conditions difficiles et plusieurs heures par jour. La transmission hydrostatique des vis sans fin se fait par une pompe à cylindrée variable et un moteur à pistons connecté au réducteur planétaire qui permet une grande souplesse d’utilisations. En plus cette machine a deux vis sans fin horizontaux à contre-rotation avec une pince frontale.

Mélangeur traîné horizontal

Il y a deux versions des mélangeurs traînés horizontal MATRIX : la série Argon et la série Neon, toutes deux disponibles dans les modèles avec fraise et sans.

NEON et NEON PLUS-MATRIX : cette machine est préférable pour le traitement des produits d’ensilage car elle a une grande vis sans fin à aube dans la baignoire et deux longues vis sans fin supérieures.

ARGON et ARGON PLUS-MATRIX : cette machine a deux vis sans fin horizontaux à contre-rotation idéales pour le traitement de grandes quantités de produits à fibres longues et de balles entières.

CONDOR MIX et CONDOR DX-GILIOLI : ces chariots à mélanger ont évolué techniquement, avec une forme particulière des parois latérales du bol mixeur conçue pour contenir de manière optimale le matériau, une fraise haute performance avec pompe à engrenages en fonte et surtout la transmission particulièrement robuste de vis sans fin à engrenages en bain d’huile.

Ils incluent trois vis sans fin avec un mouvement à contre-rotation et ébullition centrale du mélange. Ce type de mélange peut également fonctionner avec des fibres longues et résistantes. L’ébullition centrale est très importante pour la souplesse de l’unifeed.

MIXER/G et DESILMIX-GILIOLI : ils se caractérisent par le système de mélange à trois vis horizontales. Ils permettent d’obtenir le mélange le plus précis possible pour les produits ensilés et le confinement maximum du matériau.

Les chariots à mélanger et hacher avec trois vis sans fin horizontaux Gilioli sont la synthèse parfaite de l’expérience et de la recherche continue pour améliorer un produit extrêmement performant.

JAGUAR et JAGUAR PLUS-ITALMIX : ils sont équipées de deux vis sans fin horizontales au fond du baignoire comme la version MATRIX, avec un mouvement à contre-rotation et ébullition centrale du mélange. Un mélange parfait pour travailler les longues fibres, même si très dures, en obtenant une coupe nette et rapide.

De plus le Jaguar/Jaguar Plus a aussi la forme des parois latérales du bol mixeur qui contient parfaitement le matériau, la fraise haute performance avec pompe à engrenages en fonte et la transmission particulièrement robuste de vis sans fin à engrenages en bain d’huile fiable et sans entretien.

Mélangeur fixe horizontal

MATRIX et GILIOLI : les mélangeurs fixes horizontaux gardent les excellent caractéristiques constructives et qualitatives des mélangeurs traînants, mais ils sont totalement personnalisable. Ils sont disponibles à moteurs électrique ou diesel.

Le Groupe ITALMIX vous offre une large sélection de machines, capables de répondre à la demande du marché et du développement dans le monde zootechnique, pour une fonctionnalité satisfaisante et un excellent résultat.