Marre d'entendre “ça va couper, je passe sous un tunnel”, de monter sur les chaises pour capter une connexion qui joue à cache-cache. Il est temps de vous équiper convenablement pour résoudre le problème du signal mobile inexistant.

Une couverture mobile et internet amplifié

Votre fournisseur a beau vous garantir une couverture 3 et 4G “la plus performante de France”, on n'est jamais à l'abri d'une faille. Que ce soit à cause de la structure du bâtiment au travail, ou encore chez vous (vive la vieille pierre qui ne laisse rien passer), il est parfois compliqué de capter un texto ou de suivre les médias sur internet, parce que votre connexion vous fait le remake de Cloclo, ça s'en va et ça revient. Arrêtez de vous arracher les cheveux, il vous suffit d'utiliser un amplificateur pour améliorer la qualité de vos appels téléphoniques ou encore de votre débit internet.

Comment ça se passe ?

Il existe plusieurs modèles d'amplificateurs destinés aux téléphones portables, ainsi, vous pourrez équiper :

  • Petit bâtiment (jusqu'à 300 m²)
  • Moyen bâtiment (de 300 à 550 m²)
  • Grand bâtiment (550 à 3 000 m²)
  • Véhicules (bateaux et voiture)

Pour utiliser et installer un amplificateur GSM, rien de plus simple, vous disposez d'un boîtier et de deux antennes (une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur). Grâce aux câbles coaxiaux dont l'appareillage est équipé votre signal se verra augmenté et stabilisé, vous ne serez plus exposé aux troubles de réseau de votre opérateur. Vous pouvez également utiliser des répartiteurs dans chaque pièce de la maison ou de votre appartement, ils permettent une répartition égale partout, où que vous soyez. Des câbles supplémentaires seront à prévoir dans ce cas. Pour vous aider dans le choix de votre matériel, il est conseillé d'établir vos besoins selon plusieurs critères. Vous informerez donc votre conseiller sur l'opérateur mobile qui vous fournit, la zone de couverture, la fréquence et le type de signal utilisé.