Promouvoir le partage entre les internautes

Promouvoir le partage entre les internautes

À la différence des sites e-commerces, les plateformes de partage sont assez rares sur le web et elles sont souvent payantes. Il reste cependant possible de bénéficier d’un service sans forcément l’acheter. C’est justement ce que le site toutunservice.com souhaite promouvoir. Ce site véhicule l’idée que tout ne s’achète pas toujours avec de l’argent. Il invite ses membres à s’aider mutuellement et à partager leurs connaissances et leurs savoirs et de bénéficier en retour de services gratuits.

Toutunservice.com : le site de partage par excellence

Toutunservice.com : le site de partage par excellenceSur toutunservice.com, les membres partagent leurs connaissances, diverses informations utiles qui peuvent servir aux autres internautes, et peuvent même échanger ou donner des matériels. On y retrouve entre autres publication des annonces de covoiturages, de location/vente, de bonnes affaires, des offres d’emplois, et plus encore. Les membres y indiquent aussi de bonnes adresses pour bénéficier de diverses prestations de qualité. On y trouve par exemple les adresses de bons dermatologues, de bons vétérinaires, etc. Les adhérents partagent également sur toutunservice.com leurs savoirs. Il y est mis en ligne des recettes de cuisine, des conseils pour bien rédiger une lettre ou un CV, et bien d’autres guides et conseils.

A découvrir également : Des astuces pour bien préparer son déménagement

Comprendre le fonctionnement du site toutunservice.com

Pour que chaque adhérent puisse participer à l’idée de partage véhiculée par toutunservice.com, la plateforme a créé une monnaie virtuelle : la TUS. Celle-ci se gagne à travers les participations et les contributions de l’utilisateur. Les TUS serviront ensuite à acquérir les services disponibles sur le site. Le coût en TUS d’une prestation dépend de l’importance de l’information requise. En clair, pour bénéficier d’une aide, chaque membre est invité à contribuer, et ainsi accumuler des TUS.

Il existe plusieurs moyens de gagner des TUS. Un utilisateur en reçoit dès son inscription. Il peut en gagner d’autres en publiant des petites annonces, des articles ou des commentaires. Il est aussi possible d’en gagner à chaque connexion au site, pour chaque mise à jour de l’avatar, ou pour chaque visiteur arrivé sur le site par le biais de l’utilisateur. Toutunservice.com applique également un taux d’intérêt mensuel au profit de ses membres.

A lire également : Grillage rigide : comment préparer les travaux d’aménagement d’une telle clôture ?

En bref, sur toutunservice.com, il est possible de bénéficier gratuitement de nombreux services en échange de simples contributions.