Le Provari P3 est-il toujours le meilleur mods electronique ?

Le Provari P3 est-il toujours le meilleur mods electronique ?
Taifun Eye
Taifun Eye

Petit rappel, qu’est-ce qu’un mod électronique ?

Un mod électronique fonctionne selon les mêmes principes qu’une cigarette électronique classique. Il permet de chauffer à la température adéquate un e-liquide nicotiné ou non afin de produire de la vapeur. La densité de cette vapeur dépend alors du consommable utilisé pour la créer et surtout de la puissance envoyé par l’alimentation électrique dans la résistance de ce consommable.

Suivant ces principes, outre son aspect, le mod eélectronique se distingue d’une simple cigarette électronique de type Ego sur les points techniques suivants, variables selon les modèles :

A lire aussi : Les modèles « vintage 501 » et quelques grands noms attachés au Levis

    • un mod électronique se présente sous la forme d’un tube de métal ou sous un format boite (box) contenant un ou plusieurs accus indépendants du mod (un la plupart du temps), rechargeables et interchangeable. Au contraire de la batterie d’alimentation classique (de type Ego) qui est jetable, un mod se conserve, plus ou moins longtemps selon sa qualité.

      box-mod-itaste-vtr-innokin-vw
      box-mod-itaste-vtr-innokin-vw
    • un mod électronique permet de faire varier la puissance électrique envoyé à votre consommable et d’ainsi de maîtriser la quantité de vapeur désirée. Cette puissance est modifiable en Volt, ou directement en Watt pour encore plus de facilité d’utilisation. 

      Lire également : Naomi Watts rayonnante avec sa coiffure floue et son maquillage au gala du Happy Hearts...

    • Un mod électronique (au contraire d’un mod mécanique) permet, selon les modèles, de contrôler une foule de paramètres annexes pour vous assurer la vape la plus adaptée à votre mode de consommation, mais aussi des gardes-fous de sécurités pour une vape la plus confortable et la plus sécure possible (ex : contrôle de chaleur excessive de la résistance, contrôle de la puissance résiduelle dans votre accu, inversion d’accu, courts circuits etc..)

Quels sont les modèles de mods les plus réputés ?

Il existe de nombreux modèle de mods électroniques, plus ou moins onéreux, de marques chinoises, allemandes ou américaines. Les mods bons marchés asiatiques ont beaucoup progressé dernièrement mais n’arrivent pas encore à la hauteur de la qualité des mods américains ou allemands. Il est impossible de tous les citer, en voilà quelques-uns des plus connus

Les mods asiatiques :

    • le Vamo (V6)

    • Zmax Mini – Sigelei

    • ITaste SVD 2.0 – Innokin

les mods allemands :

    • The Taifun Eye Fabriqué par SmokerStore
    • Dani Basic – Dicodes

    • Pipeline Pro – Pipeline

      pipeline-pro
      pipeline-pro
    • SEMOVAR V3 – Svoemesto

les mods américains :

Pourquoi avoir choisi un Provari P3 ?

Quelques jours de recherche du mod électronique idéal pour mon type de consommation quotidien m’ont convaincu de me tourner vers celui qui est considéré depuis plusieurs années comme la Rolls des mods électroniques, le Provari de la marque américaine Provape, le dernier modèle tout récemment mis sur le marché étant le Provari P3.

Provari P3 de Provape
Provari P3 de Provape

Après avoir longtemps hésité, dans la même gamme de prix, entre le Pipeline Pro et le Provari V2.5, l’arrivée récente du Provari P3 m’a fait choisir ce dernier Il offre une plage de puissance largement suffisante pour la plupart des consommateurs, le Wattage variable, un menu ergonomique, des contrôles et des sécurités qui en font d’après les nombreux tests à son sujet, le mod le plus sure du marché. La robustesse et la fiabilité légendaire des mods électroniques de la marque Provape, sa compatibilité de connexion et son look résolument moderne m’ont définitivement décidé.

Le provari P3 est disponible directement sur le site du constructeur et dans de nombreux magasins français, tels que ce spécialiste auprès duquel j’ai acquis le miens, Mods2Vap, que je recommande pour leur service irréprochable.