Quel est le roman policier le plus lu dans le monde ?

Quel est le roman policier le plus lu dans le monde ?

En littérature, les lecteurs se distinguent en fonction de leurs préférences (romans policiers, amoureux, d’horreur, etc.). Mais les romans policiers se démarquent au sein du public par leur capacité à aiguiser l’intellect des uns et des autres. Cependant, certains sont plus lus que d’autres. Qu’en est-il du roman policier le plus dans le monde donc ? Éléments de réponse !

Dix petits nègres d’AGATHA Christie : premier roman policier le plus lu dans le monde

Lorsque vous vous intéressez aux romans policiers les plus lus dans le monde, vous verrez que certains sont plus populaires que d’autres. C’est le cas du livre Dix petits nègres d’AGATHA Christie.

A découvrir également : Assurance habitation quand on vit chez ses parents ?

Ce livre de 1939 a parcouru le monde entier et continue de se lire par les nouveaux passionnés de polars. Il a d’ailleurs été reproduit en film plusieurs fois. Il convient de préciser qu’AGATHA Christie est une reine en termes de littérature policière. Elle compte à son actif des milliards d’exemplaires vendus.

La nuit du renard : deuxième roman policier le plus lu dans le monde

Un autre roman policier le plus lu dans le monde est « la nuit du renard » de Mary Higgins Clark. Ce roman américain a fait l’objet d’une vente de plus de 26 millions d’exemplaires dans le monde.

A lire aussi : Trouver un bon déménageur en Essonne

Il a d’ailleurs valu un prix décerné à l’auteure. Depuis sa publication en 1977, il continue d’être demandé par les passionnés de polar d’aujourd’hui. Il convient de rappeler que ce roman est l’histoire d’une nuit de discussion sur une la peine de mort d’un jeune homme de 19 ans.

La fille du train : troisième roman policier le plus lu dans le monde

Dans l’univers des romans policiers, « la fille du train » de Paula Hawkins a aussi connu un grand succès auprès des lecteurs du monde. La longue expérience de la célèbre philosophe de l’université d’Oxford s’est soldée par un roman qui connaît un véritable best-seller.

En effet, ce roman policier est vendu à plus de 18 millions de personnes dans le monde. Ce chef-d’œuvre de Paula Hawkins a fait suite aux nombreuses publications d’articles sur les affaires policières de Londres dont elle est l’auteure. Remarquez que la popularité de ce roman a conduit à une reproduction cinématographique.

Le roman Da Vinci code de Dan Brown

roman policier le plus lu dans le monde

Parmi les meilleurs romans policiers les plus lus au monde, il est important de mentionner le « Da Vinci code » de l’écrivain Dan Brown. Il faut dire que cette œuvre a connu un succès mondial sans précédent. En réalité, c’est le caractère investigateur de ce roman qui épate ses lecteurs.

Il raconte l’histoire d’un constat qui a conduit à l’exploration des couloirs criminels que peut cacher un tableau comme celui de Léonard de Vinci. Vous pourrez encore le lire actuellement sans vous ennuyer.

Romans policiers français les plus lus dans le monde

En dehors des romans policiers célèbres d’auteurs anglais, il existe des records dans le cercle des romans policiers français. Il s’agit surtout des livres « la vallée » de Bernard Minier et « Nymphéas noirs » de Michel Bussi.

Le roman Nymphéas noirs de Michel Bussi

Le roman « Nymphéas noirs » s’inscrit aussi valablement sur la liste des romans policiers les plus lus dans le monde. En réalité, il se démarque en révélant aux lecteurs le mystère que cache le trafic international d’armes.

Aussi, plus de 5 millions d’exemplaires de ce roman ont été vendus. La lecture de Nymphéas noirs va plus loin quand elle est reprise en bande dessinée. Mieux, il faut rappeler que l’auteur a reçu 5 prix littéraires pour ce roman.

La vallée, Bernard Minier

Le roman la vallée est également très célèbre dans le monde. Notez qu’il illumine un chaos que la plupart des lecteurs ont aimé. Ce livre de Bernard Minier connaît un certain succès avec à la clé près de 2 millions de ventes.

Il existe assez de romans policiers actuellement. Toutefois, certains demeurent les meilleurs romans policiers les plus lus dans le monde. Parmi ces derniers, vous pouvez aussi retrouver l’incontournable polar « chien de Baskerville ». C’est un roman célèbre de Arthur Conan Doyle qui met en exergue les précieux talents du détective Sherlock Holmes.