Quel type de poêle à bois choisir pour sa maison?

Quel type de poêle à bois choisir pour sa maison?

poele-a-bois-four-bronpiAlors que l’été continue de battre son plein et que les chaleurs culminent toujours au-dessus des 30 degrés dans la plupart des régions françaises, il est déjà l’heure de songer à l’hiver et aux solutions de chauffage idéales pour certains ménages qui ne veulent pas se retrouver dans le rush qui précède les mois les plus frais. 

Pour les nombreux ménages qui étudient les différentes possibilités qui s’offrent à eux parmi les systèmes de chauffage les plus intéressants et les plus agréables, on trouve bien évidemment les poêles à bois. Mais les poêles à bois peuvent se décliner sous de nombreux modèles différents comme on peut le découvrir dans cet article. Au consommateur de faire le choix qui convient le mieux à ses envies et à ses besoins !

Lire également : Fleurs de CBD : 4 façons surprenantes de les utiliser (sans les fumer)

1. Le poêle à bois traditionnel

Le poêle à bois traditionnel est le plus répandu des poêles à bois et intéresse surtout les ménages qui souhaitent profiter d’un système de chauffage agréable et de plus en plus performant. Mais le poêle à bois se décline sous différents modèles tout aussi agréables comme on peut le voir ci-dessous.

2. Le poêle à bois avec four

Ce poêle à bois avec four se distingue du poêle à bois traditionnel par le fait qu’il dispose d’un four permettant de cuisiner simplement et facilement en se servant de la chaleur du feu de bois. Des plaques de cuisson peuvent également être intégrées afin d’offrir plus de possibilités. La combustion sera propre et efficace et le confort toujours au rendez-vous !

A voir aussi : Illuminer un arbre de Noël par un spectacle de cirque

3. Le poêle à bois à convection naturelle

Le poêle à bois à convection naturelle désigne un poêle à bois qui transmet la chaleur grâce à la circulation naturelle de l’air. Les pièces de vie sont ainsi chauffées de manière indirecte et l’air chaud circule naturellement. Ce système offre l’avantage d’une tranquillité absolue puisque ce poêle à bois fonctionne ultra silencieusement et n’engendre pas la moindre vibration.

4. Le poêle à bois bouilleur

Par rapport au poêle à bois traditionnel, le poêle à bois bouilleur permet de chauffer de l’eau avant que la chaleur ne soit évacuée, ce qui permet d’optimiser la production d’eau chaude et de diminuer sa consommation de combustible (gaz, mazout ou électricité).