Quelle est la fonction du clearomiseur sur la cigarette électronique ?

Quelle est la fonction du clearomiseur sur la cigarette électronique ?

La cigarette électronique, bien qu’utilisée déjà par un nombre important de personnes, reste pour beaucoup un mystère. Bon nombre de personnes s’intéressent à ses éléments constitutifs, mais ne savent pas vraiment à quoi ils servent dans le fonctionnement de l’appareil. C’est le cas du clearomiseur. Retrouver dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur cet élément de la cigarette électronique.

Qu’appelle-t-on clearomiseur et quelle est sa fonction principale ?

Le clearomiseur est un tube creux dans lequel l’on verse l’e-liquide destiné à être vapoté. Il est démontable. Autrement dit, vous pouvez démonter les pièces de votre clearomiseur, afin de le personnaliser, pour améliorer votre expérience de vaping. Un clearomiseur pour cigarette électronique est aussi une pièce détachable de forme cylindrique qui s’accorde parfaitement sur le pas de vis relié à la batterie. Il dispose d’un embout buccal appelé drip tip, par lequel on inhale la vapeur produite par l’e-cigarette. C’est un élément clé de la vape sans lequel, une séance de vaping serait totalement compromise.

A lire également : Le Virus Zika continue de s’étendre en Guyane et en Martinique

Si votre question est de savoir le rôle qu’il joue dans le bon fonctionnement d’une cigarette électronique, sachez que la réponse est très simple : il sert à produire de la vapeur. En stockant l’e-liquide, le clearomiseur offre à la résistance la possibilité de faire évaporer cette dernière, sous forme d’aérosol. L’e-liquide est donc indispensable si vous comptez vapoter. Le stocker est alors une priorité. Et c’est exactement le rôle que joue le clearomiseur.

Quelles sont les pièces d’un clearomiseur et comment choisir le bon ?

clearomiseur

Lire également : Outillage dentaire, les principaux outils à ne pas manquer

Le clearomiseur d’une e-cigarette est constitué de cinq principales pièces. On peut citer : le drip tip, le top cap, le réservoir, la résistance, la base et le pin de connexion. Le drip tip comme dit plus haut, est l’embout situé au-dessus du clearomiseur et qui permet aux vapoteurs de tirés et d’inhalés la vapeur produite par l’e-cig. Le top cap est une pièce qui maintient surplace le clearomiseur, afin que ce dernier soit immobile quelque soit les mouvements du vapoteur.

Il sert occasionnellement d’ouverture lors de la recharge de la e-cig. Le réservoir ou tank, sert à contenir l’essence à évaporer. Il est souvent fait en verre pyrex. La résistance quant à elle, sert à augmenter la chaleur du e-juice dans le seul but de le vaporiser. La base joue un rôle de maintien pour le réservoir. Le pin de connexion, comme son nom l’indique, assure la connexion entre le clearomiseur et la batterie, ceci à l’aide d’un pas de vis. Pour choisir un bon clearomiseur, il vous faut identifier vos attentes en matière de vaping, mais aussi tenir compte de trois critères : la taille du tank, les résistances adaptées et les batteries adéquates.

La taille du tank ou du réservoir en pyrex varie entre 1,5 ml et 9 ml. Si vous êtes un fumeur occasionnel, optez pour un tank de petite taille. Dans le cas ou vous fumez toute la journée, optez un grand réservoir, car vous risquez d’en manquer. Par rapport à la compatibilité de vos résistances, choisissez une résistance dont la valeur en Ohm est basse si vous souhaitez vapoter à pleine puissance. Faites le choix opposé si vous souhaitez obtenir une puissance modérée. Vérifier si les batteries sont compatibles revient à confirmer si, les types de clearomiseurs (Ego ou standards) les correspondent.