Quelle est la signification d’une bague de fiançailles émeraude ?

Quelle est la signification d’une bague de fiançailles émeraude ?

Le choix de sa bague de fiançailles mérite une attention particulière, notamment le choix de la pierre. Pour la bague de fiançailles en émeraude plus particulièrement, le fait de l’offrir lors d’une demande en mariage a une signification particulière. Que signifie une bague de fiançailles avec émeraude ? On vous dit tout.

Que signifie une bague de fiançailles avec émeraude ?

L’émeraude est un type de pierre précieuse considérée comme l’un des types du béryl. Elle est généralement de couleur verte, dûe à la présence de vanadium et de chrome dans sa composition. Elle est dans la majorité des cas associé à des diamants et est largement utilisée pour décorer les bijoux.

A voir aussi : La Famille Tuffery une histoire d’amour sur la toile

La découverte des émeraudes remonte il y a 1 500 ans av. J.-C.. Chez les Égyptiens, elles représentent l’immortalité, la fertilité, la jeunesse éternelle et la renaissance. La reine Cléopâtre se dotait même d’une vaste collection. Aujourd’hui, les émeraudes ornent divers bijoux, dont notamment les bagues de fiançailles.

Alors, que signifie une bague de fiançailles émeraude ? Sachez que c’est un signe de l’amour, de la chance, de la paix et de l’espoir. Sa couleur verte signifie un nouveau commencement dans la vie et notamment dans l’amour. C’est pour ces nombreuses raisons que la bague de fiançailles avec émeraude est la plus préconisée lors d’une demande en mariage.

A lire aussi : Prenez soin de vos cheveux ! [Astuces]

Comment choisir sa bague de fiançailles avec émeraude ?

Vous envisagez d’acheter une bague de fiançailles avec émeraude ? Voici les points que vous devez prendre en compte pour être sûr d’obtenir un « oui » lors de la demande en mariage avec ce bijou.

  • La couleur de l’émeraude: privilégiez les émeraudes aux couleurs vives et intenses puisqu’elles sont de haute qualité. Assurez-vous que la couleur est également répartie d’une manière uniforme ;
  • La forme de l’émeraude: selon les préférences de votre conjoint, de nombreux choix existent : coussin, cœur, ovale, princesse, radiant, rond… ;
  • Le type de bagues: vous pouvez miser sur un style épuré, halo, trilogies, bagues couture, épaulé…

Où acheter sa bague de fiançailles avec émeraudes ?

Pour l’achat de votre bague de fiançailles émeraude, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé. Vous y trouverez un large choix de magnifique bague vous permettant de symboliser votre amour, votre promesse, votre dévouement… Parmi les modèles proposés, on peut citer la bague de fiançailles simple, la bague de fiançailles épaulée, la bague de fiançailles halos… Quand vous faites votre achat en ligne, vous n’avez pas à récupérer le bijou puisque celui-ci est livré chez vous.

A quel moment offrir sa bague de fiançailles avec émeraude ?

Pour le moment d’achat de la bague de fiançailles, le moment idéal est de trois mois au moins avant la demande en mariage. Quand vous l’achetez, assurez-vous qu’elle plaît bien à votre partenaire. L’idéal serait de demander ses préférences auprès de ses proches (famille, amis…).

Quand offrir sa bague de fiançailles émeraude ? Alors, ce symbole s’offre généralement six mois avant le mariage. Alors, avant de fixer le moment de la demande en mariage, vous devez avoir en tête votre date de mariage. Si vous envisagez, par exemple, de vous marier au printemps, vous pouvez offrir la bague de fiançailles à la fin de l’automne ou au début de l’hiver.