La voile d’ombrage est une excellente alternative pour se protéger du soleil sur la terrasse et aussi pour limiter les vis-à-vis. Mais il s’agit également d’un excellent élément décoratif qui va donner du charme à cet espace extérieur. Ainsi, il faut bien choisir la voile d’ombrage idéale pour votre terrasse et qui va répondre parfaitement à vos besoins. Découvrez ici les différentes formes et leur utilité ainsi que les types de voile auxquels vous pouvez choisir.
Plan de l'article
Les différentes formes de voile d’ombrage
Vous trouverez plusieurs formes de voile d’ombrage sur voilesombrage.fr. Elle peut être carrée, torsadée, rectangulaire, losange, trapèze ou triangulaire. Il est également possible de commander une voile d’ombrage sur mesure.
Lire également : Apportez un peu de chaleur à votre décoration.
La voile d’ombrage carrée
La voile d’ombrage carrée est adaptée à différents espaces extérieurs, y compris la terrasse. En général, une voile d’ombrage carrée ne dispose pas d’œillet, ce qui signifie qu’elle est plus résistante que les autres formes. Pouvant être installée de manière torsadée, elle est aussi idéale si vous recherchez une décoration plus moderne pour votre terrasse.
La forme rectangulaire
Il s’agit de la forme la plus courante. Grâce à sa taille et sa configuration, elle est considérée comme l’une des plus couvrantes, c’est-à-dire qu’elle offre une plus grande zone d’ombre sur la terrasse. Si vous recherchez une alternative moins chère à la pergola ou au parasol, la voile d’ombrage rectangulaire est l’idéale.
A lire également : Comment avoir une mina chicha de qualité ?
La voile d’ombrage trapèze, losange et triangulaire
Également sans œillet, ces formes de voile d’ombrage sont aussi très résistantes aux déchirures. Elles sont appréciées par leur originalité et les différentes possibilités de configuration lors de l’installation. Autrement dit, vous pouvez les orienter de différentes manières et créer plusieurs styles jusqu’à trouver l’ombrage idéal ou le style idéal pour votre terrasse.
Les différentes catégories de voile d’ombrage
Chaque forme de voile d’ombrage peut être proposée en différentes catégories de tissus. Elles peuvent être ajourées ou déperlantes. Si vous recherchez une voile d’ombrage uniquement pour se protéger du soleil et du vent, vous pouvez choisir la voile ajourée. Ce type de voile est fait de tissu polyéthylène de haute résistance.
Si vous habitez une zone dans laquelle les fines pluies sont fréquentes, il est préférable de choisir une voile déperlante. En fait, il s’agit d’une voile conçue avec du tissu acrylique, C’est aussi une catégorie résistant aux intempéries.
L’installation de la voile d’ombrage
Votre voile d’ombrage peut être fixée au mur ou avec un mât. Dans tous les cas, il peut être démonté à tout moment. La voile peut être directement attachée au mur grâce à des accessoires de fixation et aux tendeurs. Sinon, des mâts en inox vont aussi être nécessaires si besoin d’autres points d’accroche.
Pour d’autres types, on utilise directement du mât en inox pour l’installation. Il s’agit d’un poteau dédié spécialement à la voile d’ombrage. Il permet de l’installer à une bonne hauteur (jusqu’à 2,60 m) pour obtenir un meilleur ombrage tout en permettant une circulation plus aisée sur la terrasse. Il est aussi conçu pour résister aussi longtemps que la voile d’ombrage.