Dans quels cas un monte escalier est utile ?

Dans quels cas un monte escalier est utile ?

Une aide précieuse

Le monte escalier n’est pas une invention récente, ses origines remonteraient en 1923 et seraient vraisemblablement anglo-saxonnes. En effet, suite à la maladie d’un de ses amis, l’inventeur Crispen créa un dispositif électrique pour faciliter l’accès aux étages supérieurs pour les personnes à mobilité restreinte, la poliomyélite et les accidents étant à cette époque l’une des principales causes. Le monte escalier est donc par essence un outil pour rendre fluide la mobilité, un véritable chef-d’œuvre dans la mesure où la science se met à l’écoute des difficultés physiques, sociales et même psychologiques afin d’en apporter une solution durable.

Un soutien à la mobilité pour les personnes âgées

Les personnes âgées sont fragiles et nécessitent beaucoup de soins mais hélas dans un monde qui évolue à une vitesse extraordinaire, le temps pour s’occuper d’eux vient à manquer avec le travail, les enfants … et elles deviennent vite un petit souci. L’un des problèmes les plus récurrents, c’est quand il s’agit de les faire monter ou descendre l’escalier, et c’est là qu’intervient le monte escalier. Il devient dès lors l’outil adéquat pour résoudre cet ennui. Le premier avantage qu’il offre est la sécurité. En effet, son siège est spécialement conçu pour tous types de personnes. Fixé sur un rail celui-ci va coulisser doucement et surement vers l’étage supérieur propulsé par un puissant moteur et ainsi assurer un déplacement confortable qui vous aurait couté beaucoup de temps, d’efforts mais surtout de l’angoisse. En plus d’être une assistance précieuse, sa facilité d’utilisation pourrait conférer aux personnes âgées, généralement atteintes de problème de mobilité, le doux sentiment de pouvoir encore faire quelque chose par eux-mêmes, le monte escalier c’est la liberté de mouvoir chez soi. Avec le monte escalier le temps où les personnes âgées ne vivaient qu’au rez-de-chaussée est révolue, plus de difficulté le soir pour monter dormir ou le matin pour descendre.

A lire également : Fichier supprimé par erreur:comment le récupérer?

Une solution pour les malades et les victimes d’accident

Certaines maladies rares sont suivies de beaucoup de dysfonctionnements qui touchent généralement la mobilité. Le monte escalier a allégé les souffrances de beaucoup de personnes qui ont des maladies qui rendent difficile leur montée des escaliers. Ce sont généralement des personnes atteintes de maladies respiratoires ou de maladies rares comme la maladie de Lyme. Ceci est le cas de Claire 56 ans atteinte d’une bronchite aiguë. « Ce fauteuil a complètement bouleversé ma vie. Avant l’idée de monter ou descendre les escaliers me déchirait le cœur maintenant c’est un problème résolu », affirme-t-elle en cachant mal sa joie. Le monte escalier est donc avant tout une solution pour le long terme, une solution à vraiment envisager car la mobilité est la chose la plus précieuse pour un individu. Le monte escalier pourrait être l’une des premières chose à penser en cas d’accident dans un pays où il y a presque autant de victimes d’accidents d’auto que de blessés graves (près de 5 000 personnes) sans compter les accidents de travail ou ceux liés à la pratique d’un sport. Ainsi sur notre site, vous aurez un grand choix de fauteuils électriques pour une vie plus mobile. C’est une collection spécialement conçue pour vous alors n’hésitez pas, le choix vous appartient.

A lire également : Pourquoi est-il important de récupérer ses données informatiques perdues ?