Quels matériaux choisir pour vos volets ?

Quels matériaux choisir pour vos volets ?

Vous cherchez à acheter de nouveaux volets mais vous ne savez pas quels matériaux privilégier ? Pas évident de s’y retrouver parmi tant de modèles. Découvrez les avantages et les limites  du bois, de  l’aluminium et du PVC :  les matériaux les plus utilisés.

volet-battant-alsace-4

A découvrir également : Le portage salarial : vivre à 100% pour son activité

Les volets en bois

Le bois est particulièrement adapté aux volets battants. En sapin ou exotique, les volets en bois vous permettent d’opter pour l’authenticité, la longévité et une bonne isolation thermique.

  • Les volets battants en sapin

Le sapin a l’avantage de très bien résister aux chocs et aux intempéries. Ce bois vous garantira une très bonne isolation thermique. Si vous habitez dans une région humide, privilégiez le volet sapin à emboiture, sa bande en bois tauari vous évitera toute infiltration d’eau.

A lire aussi : Le Diagnostic de Performance Numérique (DPN) disponible gratuitement sur allodiagnostic.com

  • Les volets battants en bois exotique

Réalisés en bois de méranti, ce matériau offre une résistance incomparable grâce à son traitement fongicide, insecticide et anti-termites. Au niveau du confort, le volet bois exotique vous garantira une isolation thermique optimale à n’importe quelle période de l’année. Si vous habitez une région chaude, privilégiez les persiennes en bois exotique, elles vous assureront une circulation naturelle de l’air.

Les + du bois : excellent isolant, simple à rénover et très esthétique.

Les volets en aluminium

L’aluminium est très apprécié pour sa modernité, sa longévité et son côté écologique. Très solide, ce matériau  résistera  très bien aux chocs. Vous pourrez choisir entre des volets battants pleins en aluminium ou des volets persiennés en aluminium. Ces derniers offriront un cachet traditionnel à votre façade.

 Les + de l’aluminium : facile d’entretien, résistant et moderne, il s’adapte parfaitement aux façades des maisons contemporaines.

Les volets en PVC

Plein ou avec persiennes, le volet PVC réunit plusieurs avantages. Insensible  à l’humidité, il est particulièrement idéal pour le littoral. Ce matériau vous permettra d’opter pour des volets faciles d’entretien, résistants et bien isolés. Tout cela pour un prix très accessible !

Les + du PVC : son prix, son entretien  et son large choix de styles.

Selon le type d’ouverture que vous aurez choisie, un ou plusieurs matériaux seront privilégiés.

Auprès de qui se renseigner ?

Heidrich pour des volets en aluminium, PVC ou bois

Groupe GMH pour des volets battants en bois

Voreal pour des volets battants isolants en alu