Quels travaux faire pour vendre vite et bien sa maison ?

Quels travaux faire pour vendre vite et bien sa maison ?

Il y a un bon moment où votre maison est en vente dans tous les journaux locaux et sur les sites d’immobilier, mais malheureusement vous n’avez aucune offre. Face à cette problématique, vous devez vous poser tout un tas de questions pour savoir ce qui bloque les potentiels acheteurs. À cet effet, vous devez écouter les différents visiteurs pour dénicher le point particulier qui ressort souvent. Par ailleurs, savez-vous les travaux à faire pour vendre vite et bien votre maison ? Les éléments de réponses sont dans les lignes à suivre.

Faites du home-staging avant de vendre votre maison

En ce qui concerne le rafraîchissement, vous devez tout d’abord faire de la dépersonnalisation. Cela dit, ce n’est pas parce que vous aimez la couleur fuchsia qu’elle sera au goût des futurs acheteurs. Alors, au moment de la vente de votre maison, vous devez donner un bon coup de peinture aux murs des pièces principales à l’aide des couleurs neutres. Vous pourrez donc utiliser des couleurs claires comme le gris, le beige, le blanc ou blancs cassés afin que les potentiels acheteurs puissent se projeter. Ensuite, vous devez penser à rénover votre cuisine et votre salle de bain. Ici, vous pouvez passer de la peinture sur le mur, changer le plan de travail, changer le meuble de la salle de bain, etc. Cela est crucial parce qu’un coup de cœur pour une maison passe souvent par la cuisine et la salle de bain. Diag Immo est à votre portée quelle que la soit la petite touche finale et autres.

A lire également : Quel modèle de clôture choisir

De plus, vous devez finaliser les petits travaux que vous avez toujours repoussés avant de vendre. Que ce soit pour une prise qui se décroche ou du papier peint qui se décolle, vous devez finaliser ces travaux. Vous devez aussi faire des finitions pour un trou de vis à boucher dans un mur, une porte de placard à réparer et autres.

Enfin, vous devez bien entretenir votre maison à l’intérieur comme à l’extérieur pour gagner la confiance des futurs acheteurs. En ce qui concerne l’intérieur, vous devez ranger les bibelots inutiles et nettoyez de fonds en combles avant de recevoir une visite. Cependant, pour l’extérieur, vous êtes appelé à tondre votre pelouse et à vous assurer que vos arbres et haies sont au même niveau d’ondes.

A lire également : Comment réussir la construction de sa maison en 2019

Misez sur l’isolation et la mise aux normes de l’installation électrique 

Pour que vous puissiez vite vendre et bien votre maison, vous devez miser sur l’isolation. C’est l’un des travaux les plus chers à faire dans une maison et les visiteurs en savent quelque chose. L’isolation est donc un gros plus pour les acheteurs. Par ailleurs, cela consiste à changer une porte d’entrée, des fenêtres, des volets, des systèmes de chauffage, isoler des combles ou faire un ravalement de façade. Lorsque vous arrivez à faire ces travaux, les potentiels acquéreurs projettent sur le long terme les économies qu’ils pourront réaliser avec cette bonne isolation.

Ensuite, notez qu’un bon diagnostic de performance énergétique peut accroître le prix de vente de votre maison. Par ailleurs, l’électricité et notamment les mises aux normes de sécurité sont des travaux qui peuvent déplaire à vos potentiels acheteurs. Pour cela, vous devez vous rassurer que vos installations soient conformes. Il s’agit du chauffage, électricité, plomberie et sanitaires. Enfin, ces travaux peuvent coûter cher, mais rassurez-vous que le retour sur investissement soit garanti.