Ce qu’il faut savoir sur l’homme d’affaire Xavier Giocanti

Ce qu’il faut savoir sur l’homme d’affaire Xavier Giocanti

Xavier Giocanti, un ami de Margarita Louis-Dreyfus, a été pressenti en 2016 pour la présidence de l’OM, et succéder à Vincent Labrune. Il revêt une triple casquette : homme d’affaires, entrepreneur et mari de la directrice générale de la FMI ! Même sous les feux des projecteurs, il a su garder un mystère autour de sa personne en faisant preuve d’une discrétion particulière. Voici ce dont vous devez savoir sur Xavier Giocanti.

Lire également : Les principales qualités d’un expert SEO

Un marseillais de coeur

Spécialiste dans le conseil en patrimoine et en défiscalisation, homme d’affaires, entrepreneur, enseignant à ses débuts …, nombreux sont les attributs de Xavier Giocanti. Le Corse est un amoureux de la ville de Marseille, qui l’a vu naitre, grandir et bâtir un empire. Il a réalisé de nombreux projets pour la ville, notamment les projets immobiliers pour les jeunes entreprises avec son associé Gurvan Leméer. Son groupe Résiliance constitue aujourd’hui une référence dans le patrimoine immobilier de Marseille et accompagneles créateurs d’entreprise dans leur implantation.

Il s’est même lancé dans la publication d’un livre mettant en valeur les commerces traditionnels implantés depuis des siècles pour mettre en valeur cette richesse culturelle de la cité phocéenne. En 2016 des rumeurs prédisaient la nomination de Xavier Giocanti à la présidence du club de l’OM. Un tel profil à la tête de l’OM était un vrai bonheur pour les supporters, mais ils ont vite déchantés à l’annonce du démenti sur le site officiel du club. Nomination ou pas ? L’homme d’affaires est introduit dans les cercles marseillais et agit pour le bien du club en toute discrétion avec son ami Philipp Hildebrand, compagnon de la propriétaire de l’OM. Doté d’un portefeuille relationnel impressionnant, Xavier Giocanti utilise tous les moyens à sa disposition pour faire prospérer la cité phocéenne et triompher le club, dans l’anonymat bien sûr.

A voir aussi : Bien choisir sa ruche Dadant

Un mari attentionné

Ses proches trouvent Xavier Giocanti, discret, sérieux et ambitieux, et surtout très amoureux de la belle Christine Lagarde, avec qui il s’est lié d’amitié sur les bancs de la faculté de Nanterre dans les années 80. 2005 marque l’année de leurs retrouvailles, alors que Christine Lagarde était encore ministre déléguée au Commerce sous le gouvernement Villepin. Aujourd’hui mariés, ils sont tous les deux très occupés et toujours entre deux avions. Les amoureux trouvent toujours le temps de s’accorder des bons moments et de profiter de leurs retrouvailles. Ils aiment la vie simple et les petits plaisirs de la vie : vélo, natation, plongée sous-marine, … Loin des projecteurs et des médias, ce couple glamour fait rêver et prouve qu’on peut trouver l’amour même après 60 ans !