La quinzaine du Camping-Car s’est achevée hier

La quinzaine du Camping-Car s’est achevée hier

quinzaine camping carEn France, un camping-car est utilisé environ 17 fois durant l’année. Ce qui montre l’engouement grandissant des Français pour ce type véhicule. La quinzaine du camping-car est alors un évènement national qui regroupe la quasi-totalité des concessionnaires de France. Durant cette période, ils proposent des offres promotionnelles sur l’achat des véhicules et des accessoires. Cette année, la quinzaine s’est tenue du 7 au 22 mars et était une véritable occasion à saisir pour les amoureux du camping-car.

Printemps et camping-car : le compromis parfait

En mars, ce n’est pas seulement le retour du soleil et de la verdure, mais aussi celui du camping-car. Pour cette année, la quinzaine du camping-car a regroupé plus de 200 concessionnaires désirant réaliser le rêve des amoureux de camping-car. Après le succès de la première édition, il fallait remettre ça et la Fédération Nationale des Distributeurs de Véhicules de Loisir n’a pas hésité à remettre le couvercle. Pour les amateurs de véhicules de loisir, cet évènement est surtout une occasion de comparer les différentes marques ainsi que les modèles proposés. Ils ont aussi la possibilité de vérifier les différents types d’aménagement proposés. D’ailleurs, la plupart des concessionnaires sont ouverts dimanche pour les clients qui ne sont pas disponibles en semaine. À noter que l’achat d’un camping-car est un investissement de rentable, car il est possible de le mettre en location lorsque vous ne l’utilisez pas. Ceci permettra d’ailleurs de couvrir les frais d’entretien, d’assurance et de gardiennage de camping-car à Lyon.

A lire également : Les consommateurs jouent de plus en plus d'argent en ligne

Le succès du camping-car en France

Avec la crise du secteur de l’hôtellerie, le secteur du camping-car a le vent en poupe en France. En effet, c’est un excellent moyen de passer du bon temps en famille ou entre amis dans le confort d’une voiture aménagée. De plus, les modèles de camping-car ont sensiblement évolué au fil des années et offrent aujourd’hui de nombreux avantages au niveau du design et de l’aménagement à bord. Ils bénéficient aussi de nombreuses améliorations qui en font de petites maisons sur 2 roues. Aujourd’hui, l’engouement des Français pour le camping-car se traduit au niveau des chiffres. En effet, on compte chaque année plus de 20 millions de campings-caristes en France.

A découvrir également : Les meilleurs endroits à visiter en Argentine