Comment réagir en cas de vitre brisée ?

Comment réagir en cas de vitre brisée ?

Causés par un courant d’air trop fort ou encore un jet de pierres ou de ballon par les enfants sur votre vitre, les bris de glace font partie des accidents qui surviennent fréquemment. Dès leur survenance, vous devez rapidement agir en protégeant la surface. De plus, il faut contacter immédiatement un professionnel du dépannage en vitrerie en vue du remplacement des vitres brisées. Cet article vous fournit quelques conseils pratiques pour une réaction appropriée en cas de bris de glace.

bris de glace

A lire en complément : Bénéficier d'une prédiction rapide avec la voyance en ligne

Bris de glace : les conséquences, les risques

Une vitre cassée peut avoir de lourdes conséquences en termes de sécurité. C’est une situation qui augmente les risques d’effraction au sein de votre habitation. Vous êtes exposés aux agressions extérieures telles que la chaleur, le vent ou encore la pluie. C’est pour cette raison qu’il faut prendre les mesures afin de remplacer au plus vite la vitre qui a été brisée. Vous limiterez ainsi les dégâts pouvant être causés par un bris de glace.

Que faire lorsque l’incident se produit ?

En présence d’un bris de glace, vous devez avoir les bons gestes. Ainsi par exemple, il faut rapidement sécuriser les lieux notamment lorsque vous avez des enfants. Ces derniers pourraient se blesser en marchant sur les débris. Le mieux est donc de ramasser avec le plus grand soin le verre tombé par terre. N’oubliez pas dans ce cas de porter des gants. Ne touchez pas au cours de cette opération les morceaux de verre se trouvant encore suspendus à la fenêtre. Dans le même ordre d’idée, il est recommandé de laisser votre vitre lorsque celle-ci est fêlée afin d’éviter qu’elle ne se brise entre vos mains. Il est par ailleurs important de bâcher avec la plus grande précaution votre vitre et attendre l’arrivée des dépanneurs. Quand se produit un bris de glace, vous devez vite réagir pour ne pas que le courant ne fasse plus de dégâts.

A lire aussi : Les critères à prendre pour acheter son logement

La nécessité de faire appel à un professionnel du dépannage en vitrerie

En cas de bris de glace, faites appel immédiatement à un vitrier professionnel après avoir sécurisé les lieux. Ce spécialiste de la vitrerie se rendra dans un premier temps chez vous afin de prendre les mesures en vue du remplacement de vos vitres cassées. Avec ces mesures, cet expert reviendra pour procéder à l’installation de votre vitre en respectant les normes de sécurité en vigueur. Pour choisir un tel prestataire, il faut prendre en compte certains critères comme les tarifs, l’expérience et la qualité de services. Pour les prix, tout dépend du type de vitrage. Pour le vitrage simple, il faut compter entre 20 et 60 euros le m² alors que pour les doubles vitrages, le coût varie entre 45 et 130 euros le m². Il faut également penser à associer le coût de la main d’œuvre pour le dépannage vitrerie Paris.