Des recettes beauté à base de gel d’aloe vera

4 recettes essentielles à avoir chez soi

On ne présente plus le gel d’aloe vera et ses nombreuses propriétés médicinales et cosmétiques. Ce gel est aussi un support parfait dans la fabrication de produits de beauté à base d’huiles essentielles. C’est un produit naturel, simple et facile d’utilisation. Voici 4 recettes simples à préparer à base de gel d’aloe vera.

Gel d’aloe vera, l’ennemi des cernes et des poches

Il n’y a rien de plus désagréable que tous ces signes de fatigue qui vous gâchent la vie. Voici une recette naturelle à avoir dans votre arsenal beauté pour mettre un terme à vos cernes et poches.
Mélangez au fouet 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 1 cuillère à café d’hydrolat de bleuet et 3 gouttes d’un conservateur naturel comme l’extrait de pépin de pamplemousse. L’hydrolat de bleuet est reconnu pour ses propriétés thérapeutiques dans le soin des yeux. Conservez le sérum dans un flacon ou roll-on et appliquez le sur le contour de vos yeux le matin pour limiter les cernes et les poches.

Sérum hyper hydratant

Votre peau mérite les meilleurs soins. Vous pouvez appliquer ce sérum sur votre peau, matin et soir, après l’avoir bien nettoyée et séchée. Il possible de l’appliquer plusieurs fois par jour en cas de coup de soleil ou de forte déshydratation.
Mélangez 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec ½ cuillère à café de poudre de miel et 1 cuillère à soupe d’hydrolat d’hamamélis. La poudre de miel permet d’hydrater et de nourrir votre peau tandis que l’hydrolat d’hamamélis favorise la circulation sanguine et contribue également à hydrater la peau.

Soignez vos cheveux en profondeur avec le gel d’aloe vera

Le gel d’aloe vera nettoie, nourrit et protège vos cheveux. Il est aussi très efficace pour éliminer les pellicules et combattre les démangeaisons du cuir chevelu. La recette :

  • Commencez par humidifier vos cheveux.
  • Appliquez le gel en partant du cuir chevelu jusqu’aux racines.
  • Recouvrez vos cheveux avec une serviette humide et chaude pendant 30 min pour permettre au gel de mieux pénétrer.
  • Lavez vos cheveux en utilisant un shampooing doux et un après-shampoing.

Démaquillant douceur

Mélangez 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive bio et 1 cuillère à café d’hydrolat de lavande. L’hydrolat a une action antiseptique, apaisante et cicatrisante alors que l’huile va nourrir et protéger votre peau.

Veuillez prendre toutes les précautions nécessaires lors de la confection, la conservation et l’usage de ces recettes : tests d’innocuité, validité des produits utilisés, nettoyer et stériliser votre plan de travail ainsi que les ustensiles utilisés, etc. 

Vous aimerez aussi...