Record d’affluence au Salon de l’Auto de Bruxelles 2015

Record d’affluence au Salon de l’Auto de Bruxelles 2015

salon-auto-2015-grandPour sa 93ème édition, le Salon de l’Auto de Bruxelles a de nouveau attiré les foules puisque l’événement a fermé ses portes ce dimanche avec un record d’affluence à la clé. Au total, le Salon de l’Auto aura en effet attiré pas moins de 434.465 visiteurs comme le relaie Le Soir dans ses colonnes.

Cette année 2015 était consacrée aux véhicules utilitaires légers, aux motos et aux véhicules de tourisme (ce qu’on appelle plus communément le Petit Salon) et l’édition aura vu une augmentation de sa fréquentation de 13% puisque l’édition précédente (en 2013) n’avait accueilli « que » 385.000 personnes.

A découvrir également : Crédit immobilier : comment réduire sa note?

Parmi les raisons qui ont permis à cette édition de connaître un tel succès, on notera la présence de sept premières mondiales ainsi qu’une exposition consacrée aux voitures de rêve (intitulée Dream Cars).

La Febiac (Fédération belge de l’Automobile et du Cycle) a indiqué que ce « Petit » Salon avait accueilli cette année plus de monde que le « Grand » Salon organisé en 2014. Toutefois, on notera que si on regroupe les deux chiffres, on obtient un nombre qui se rapproche fort du million de visiteurs, soit un chiffre hallucinant pour ces expositions.

A lire aussi : Le Japon : l’autre pays de la pizza

Des taux bas qui attirent les visiteurs

Si la Febiac indique que la présence des premières mondiales et de l’exposition Dream Cars ont boosté la participation du public, il ne faut pas non plus perdre de vue que les taux en vigueur actuellement concernant les crédits auto sont au plus bas. Cette donnée a certainement dû donner des envies aux curieux qui réfléchissent à investir prochainement dans un nouveau véhicule.

Pour rappel, les taux actuels proposés pour l’achat de voitures neuves démarrent à 1,59% TAEG au sein de certaines agences de crédit alors qu’il dépassait encore les 5% en 2009 !

A l’heure actuelle, les ménages qui souhaitent acheter une nouvelle voiture ont l’embarras du choix et peuvent se servir de simulateurs de crédits voitures pour trouver les crédits qui correspondent le mieux à leurs envies…