Rédacteur web offshore VS rédacteur web onshore : le Duel !

Aujourd’hui, l’importance d’une stratégie de contenu pour un site internet n’est plus à démontrer. En effet, en  plus de jouer un rôle non négligeable en termes de conversion, elle est également incontournable dans toute campagne de référencement naturel. Mais pour mener à bien ce projet, vous devez bien sûr trouver un rédacteur seo, le seul et unique prestataire à faire appel. Mais lequel choisir ? Un rédacteur web offshore ou onshore ? Suivez ces quelques lignes pour vous aiguiller dans votre choix !

Le rédacteur web offshore : les avantages et inconvénients

Choisir un rédacteur web offshore peu être très avantageux, notamment en termes d’économies financières. En effet, les couts des prestations sont moindres contrairement à ceux des pays francophones. Le tarif rédaction web madagascar est notamment 50, voire 75% moins chère du fait que le pays est encore en voie de développement. En vous tournant vers ce processus, vous ferez assurément des économies.

Par ailleurs, le savoir-faire et l’expertise des rédacteurs malgaches sont aujourd’hui en constante évolution. C’est notamment le cas des rédacteurs qui travaillant dans une agence de rédaction web à Madagascar. Leurs domaines de compétences s’élargissent de plus en plus. Des fiches produits aux articles de blog en passant par les communiqués de presses, ils sont actuellement aptes à produire n’importe quel type de contenus textuels.

En faisant appel aux services d’un rédacteur seo offshore vous aurez ainsi la garanti de bénéficier de contenus de qualité à des prix compétitifs, à condition de bien le choisir. D’ailleurs, recourir à ce type de prestataire spécialisé   vous permet un accroissement du volume de production ainsi qu’une flexibilité des processus de production.

Le rédacteur web onshore : les avantages et inconvénients

Un texte made offshore et un contenu textuel d’un rédacteur onshore diffèrent sur quelques points principalement au niveau qualité. En effet, il faut dire qu’un rédacteur Français qualifié est plus à même de rédiger des textes à la fois percutants, doté d’un véritable ton et surtout optimisé. Ce type de prestataire saura en outre respecter les normes de la rédaction de contenu web tout en apportant ce « french touch » que chaque client recherche.rédacteur web offshoreMalheureusement, comme nous le savons, le tarif rédaction web en France et sur presque tous les pays d’Europe est assez onéreux. Comptez 150 euros pour 250 mots, 350 euros pour 500 mots et à peu prés 800 euros pour 2000 mots.

Ainsi, c’est à cause de cet inconvénient majeur que la plupart des sociétés francophones choisissent de faire appel aux sociétés offshores, qui offrent une pléiade d’avantages.

Vous aimerez aussi...