Comment relooker sa salle de bain

Comment relooker sa salle de bain

La salle de bain est l’une des pièces les plus fréquentées de la maison. En effet, c’est principalement à l’intérieur de celle-ci qu’on se bichonne pour être bien dans sa peau. Dans le cas où vous êtes d’avis qu’un petit relooking s’impose pour votre salle de pain, il n’y a pas à hésiter, il faut le faire. De plus, pour relooker une salle de bain, vous n’êtes pas dans l’obligation de faire un grand investissement financier : quelques touches de décoration, ici et là, et le tout est joué !

Un bon nettoyage

Le nettoyage est la première étape de tout projet de relooking. En effet, il vous sera impossible de travailler sur une salle de bain dont la propreté est loin d’être irréprochable. Assurez-vous de bien astiquer les joints rouillés sous l’effet de l’usure. Certes c’est une tâche qui peut se révéler éprouvante, mais il suffit d’un élément qui se présente sous un aspect sali, pour que la salle de bains en entier semble mal entretenue.

A lire également : Aménager sa maison avec le bon type d’escalier : ce qu'il faut savoir

Le carrelage

Vous avez l’impression que votre carrelage se fait vieux ? Pas besoin d’en acheter du neuf pour sublimer votre salle de bain. Il vous suffit de repeindre l’existant dans le but de ne pas avoir à le casser. Pour ce faire, rendez-vous chez le magasin spécialisé en carrelage de votre ville pour y acheter une peinture adaptée à votre projet. Passez des coups de peintures sur votre carrelage pour lui donner un peu de jeunesse et de brillance. À ce sujet, le gris est l’une des couleurs les plus tendance du moment.

Repeindre les sanitaires

Si vos sanitaires ont un sérieux coup de vieux, mais fonctionnent encore parfaitement, nul besoin de vous ruiner en vous achetant de nouveaux équipements. La meilleure chose que vous puissiez faire le cas échéant est de vous procurer des pots de peinture et de repeindre vos sanitaires à l’air du temps.

A voir aussi : Des astuces pour aménager une petite salle de bain

salle de bain

Optez pour des meubles de salle de bain design

Si vous avez une petite salle de bain, la décision le plus judicieuse est d’investir dans des meubles de salle de bains à suspendre sur les murs. Ceux-ci se déclinent sous différents style et modèles sur le marché, mais pour une salle de bain qui se veut moderne, il est préférable de porter votre choix sur des meubles au look design empreint d’élégance et d’originalité à la fois.