La sécurité de votre bâtiment via des cloisons blindées

cambriolageQuand on sait que le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter en France depuis plusieurs années, il est normal de songer à vouloir se protéger contre les intrusions et les tentatives d’effractions. Dans cette optique, il existe de nombreuses solutions qui vont de la serrure sécurisée jusqu’aux cloisons blindées.

Avant de s’attaquer à une habitation, les cambrioleurs ne savent généralement pas si ce qu’ils vont y trouver aura de la valeur et sera intéressant à leurs yeux. Autrement dit, toutes les habitations sont susceptibles d’être violées un jour ou l’autre et les statistiques démontrent que dans les 6 prochaines années, 10% des Français pourraient se faire cambrioler.

Au regard de ces statistiques, il paraît légitime de vouloir se protéger contre d’éventuelles intrusions, et ce même si on ne pense pas avoir des objets précieux à protéger. En effet, même si on ne vole rien chez vous, le fait de savoir que quelqu’un s’est introduit dans votre habitation peut produire un choc chez certains.

Quelles solutions face aux cambrioleurs ?

Pour éviter que votre habitation ou votre commerce ne soient la cible des cambrioleurs, il existe plusieurs solutions pouvant être mises en place (et combinées). En voici quelques-unes :

  • Installer une serrure de sécurité : il existe toutes sortes de serrures qui vont de la plus simple à la plus sécurisée. Très souvent, les cambrioleurs passent par la porte d’entrée à cause d’un cylindre de serrure basique et peu résistant.
  • Installer un système d’alarme : beaucoup d’habitations et de commerces optent aujourd’hui pour l’installation d’un système d’alarme afin de faire fuir les cambrioleurs une fois rentrés mais aussi de les dissuader lorsqu’ils découvrent le boitier extérieur.
  • Installer un système de vidéosurveillance permet de réceptionner et de traiter à distance des informations d’alarme afin d’assurer une réaction rapide en cas d’intrusion mais aussi d’incendie  par exemple.
  • Installer des cloisons blindées : pour lutter contre les cambriolages, des entreprises ont développé des locaux blindés et des cloisons blindées qui sont à la fois certifiées anti-effraction et pare-balles. Cette solution permet d’assurer une protection optimale aux commerces, aux entreprises et aux particuliers !

Vous aimerez aussi...