Séjour balnéaire à Bali : 3 spots de snorkeling à privilégier

Séjour balnéaire à Bali : 3 spots de snorkeling à privilégier

Bali est célèbre de par le monde pour la richesse exceptionnelle de ses fonds marins aussi bien en faune et en flore, mais aussi quelques épaves. Elle possède ainsi de nombreux sites de plongée sous-marine qui attirent plusieurs vacanciers pour des séjours balnéaires. Il en est de même pour les spots de randonnées palmées ou « snorkeling ». En effet, si vous comptez vous adonner plus particulièrement à cette activité nautique pendant vos vacances à Bali, sachez que vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les spots à découvrir.

Faire du snorkeling à Bali en admirant l’USS Liberty

L’USS Liberty est sûrement l’épave la plus célèbre des côtes balinaises et elle attire par ailleurs des passionnés de plongée sous-marine venant des quatre coins du monde. Mais dans le cas où vous n’auriez pas encore la certification PADI, vous pouvez très bien faire de la randonnée palmée. En effet, il est tout à fait possible de faire du snorkeling afin d’admirer cette épave lors de vos vacances à Bali. Ce étant donné qu’elle se trouve à une profondeur variant entre 5 jusqu’à une trentaine de mètres. Ainsi, vous pouvez voir nettement les parties de l’USS Liberty qui sont situées entre 5 à 10 mètres environ de la surface.

A voir aussi : Quelques jours au soleil, cet été ?

Explorer les fonds marins de l’île Menjangan

L’île de Menjangan fait partie du Bali Barat National Park et possède ainsi un exceptionnel fond marin encore très bien conservé du fait de la protection de cette zone. D’ailleurs, aucune construction n’existe sur l’île. Les passionnés de plongées sous-marines et de snorkeling seront particulièrement ravis en se rendant à Menjangan pour admirer les fonds marins de son lagon. Du fait de la clarté des eaux de ce dernier ainsi que de sa faible profondeur, entre 1 à 5 mètres, les randonneurs palmés seront sûrement charmés. Vous pouvez découvrir différentes espèces de coraux, sans oublier la faune marine, notamment des tortues et d’autres poissons tropicaux.

Fond marin Bali

A lire également : Bon plan pour s’envoler à Madagascar

Découvrir la richesse des fonds de la baie d’Amed

Amed est un petit village de pêcheur réputé pour ses spots de snorkeling facilement accessible depuis sa plage. Il est d’ailleurs un point de passage très prisé des amateurs de randonnée palmée du fait de sa proximité avec la baie d’Amed. En effet, les fonds marins de cette dernière sont particulièrement riches et en font un endroit incontournable pour admirer une vie marine bien diversifiée. D’autant plus qu’il n’y a pas de fort courant. Ainsi, vous aurez l’occasion d’y trouver différentes espèces de poissons à l’exemple des poissons-perroquet ou des poissons-ange, voire des requins de récif ou des tortues de mer. Lors de votre séjour à Bali, n’oubliez surtout pas de passer par la baie d’Amed si vous souhaitez faire du snorkeling.