Suivre une formation au sein du groupe La Poste

Suivre une formation au sein du groupe La Poste

La Poste poursuit une politique dynamique et elle réserve une place de choix aux dispositifs de formation en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Le groupe forme chaque année plus de 5000 jeunes via différents contrats sur une grande variété de métiers du CAP au BAC+5. Grâce aux savoirs de formaposte SUD EST, vous pourrez trouver rapidement l’offre qui vous conviendra.

Pourquoi choisir un contrat en alternance

Ces contrats sont accessibles aux jeunes de moins de 26 ans pour l’apprentissage et aux demandeurs d’emploi et personnes de plus de 26 ans en contrat de professionnalisation. En 2018, plus de 4902 contrats en alternance ont été signés. C’est donc autant de jeunes qui ont bénéficié d’une formation. Choisir l’alternance au sein du groupe permet de profiter d’un apprentissage théorique et d’une application pratique en entreprise, d’acquérir une certification reconnue par l’état, d’apprendre un métier avec un tuteur, d’enrichir son expérience professionnelle et multiplier ses chances de décrocher un emploi stable. 

A lire aussi : Concours, examen, les pistes pour bien s'y préparer

La formation, un atout

L’envie d’être au top vous incite à demander chaque année des formations en interne. Que ce soit pour renforcer vos compétences, découvrir un nouvel emploi, suivre une formation, c’est obtenir davantage de responsabilités, d’avoir un meilleur salaire. Les promotions en interne sont de réelles opportunités à saisir d’où l’importance de suivre une formation. Après plusieurs années à occuper la même fonction, vous aspirez à de nouveaux horizons. Il existe actuellement un nombre infini de formations et le groupe La Poste n’est pas en reste. Rejoindre le service bancaire, la branche service-courrier-colis, les débouchés sont nombreux. Si vous êtes de nature curieux, vous vous intéresserez à l’ensemble des métiers proposés par ce groupe. La formation répond aujourd’hui aux besoins de l’évolution professionnelle et à l’émergence de nouvelles compétences. Avec le groupe La Poste, il y a forcément une formation qui satisfera vos ambitions professionnelles.

A lire également : Porter les Uniformes pour devenir ambassadeurs