Tendances hiver 2022 : comment rester dans le vent

Tendances hiver 2022 : comment rester dans le vent

Alors que les fashion week du monde entier battent leur plein et dessinent déjà les tendances printemps-été de l’année prochaine, dans le monde réel, l’automne et l’hiver n’ont pas encore pointé le bout de leur nez. Pas la peine de perdre du temps pour autant ! Voici quelques conseils tendances pour la saison prochaine afin de rester au chaud tout en étant stylé.

La pièce de résistance : le manteau

Cette année, les deux grandes tendances qui battaient le haut du pavé l’an passé sont encore au goût du jour. Pour la première, j’ai nommé : le confort. On garde l’allure oversize qui nous permet de jouer à l’oignon en cumulant les couches sans que cela se voit. En laine, ceinturé, en fausse fourrure style teddy bear, ou façon blouson d’aviateur, le mot d’ordre, c’est XXL. Petit bonus, votre manteau se mariera parfaitement avec le jean taille basse, pièce mode culte des années 2000, qui signe un retour en force cette année.

A lire également : La ventilation : un aspect important de l'habitation

Le skiwear, autre grand moment de la saison hivernale dernière, sera également toujours présent, mais cette fois-ci avec peut-être plus de parcimonie. Pour rester dans l’air du temps, mieux vaut avoir la main légère et incorporer quelques pièces à son look. La doudoune reste un incontournable depuis de nombreuses saisons, alors le choix d’investir dans une belle pièce ne semble plus être un caprice. Pour garder la chaleur et faire face aux intempéries, privilégiez les modèles en duvet et plus technique comme une doudoune Moncler femme.

Un peu de piment : la couleur

Impossible de passer à côté, la tendance Barbie Core s’est imposée sur le devant de la scène mode sans détours. Le rose fuchsia ou bubblegum s’adopte en total look ou a minima avec des accessoires coordonnés. Toujours aussi voyant, vous pouvez pareillement miser sur le rouge intense ou le violet. Si vous souhaitez rester plus discrète, alors, orientez-vous vers des tons plus naturels et verdis, ou même l’association ultra-graphique du noir et blanc.

A lire également : À chaque travail en hauteur, son équipement

La cerise sur le gâteau : les accessoires

Côté chaussures, exit les baskets, faites place aux mocassins et aux bottes. Les premiers sont une alternative confortable et plus chic. Rehaussés d’une semelle en gomme, du genre tout terrain, ils gagnent en modernité. Pour les bottes, pléthore de choix ! Si vous voulez viser dans le mille, adoptez les santiags. En cuir lisse ou brodé, noir ou de couleur, ou en version ultra-haute, impossible de les louper, elles sont dans tous les derniers street-style des modeuses les plus pointues. Les cuissardes sont aussi à la page. Si ces deux options sont trop aventureuses pour vous, vous pouvez toujours opter pour une version plus classique : à bout pointu ou carré, slouchy ou encore de pluie.

Les sacs à main seront, eux aussi, XXL. Le mini-sac où seul un rouge à lèvres pouvait rentrer, n’est plus. Son cousin, le sac fourre-tout lui succède avec un effet matelassé, voire carrément style oreiller. Pour les bijoux, on joue au choix : la carte du minimalisme avec un bracelet rigide (en or, résine ou pierres précieuses), ou celle du maximalisme avec une accumulation de boucles d’oreille, dépareillées ou non.