Les tendances webdesign incontournables du moment pour le web

Les tendances webdesign incontournables du moment pour le web

Le graphisme de qualité fait désormais partie des exigences incontournables dans la conception d’un site web. Nous essayons, à travers cet article, de faire le point sur les bonnes pratiques qu’il faut accentuer afin de proposer à vos clients un design ultra moderne qui saura répondre à leurs exigences. Voici les meilleures tendances webdesign du moment.

web-design

A lire aussi : Un ordinateur qui fonctionne c'est possible !

Le style minimaliste

Aujourd’hui, il est de plus en plus important de chercher à ne pas surcharger votre site web. D’ailleurs, plusieurs études confirment que les internautes ont tendance à se détourner des sites web proposant un contenu trop chargé. L’heure est alors aux sites web épurés avec une réelle charte graphique et qui laisse la place aux textes et aux éléments visuels. Du coup, même si certaines animations peuvent vous permettre d’obtenir une touche dynamique sur votre site web, le design doit être simple et efficace.

Des images claires qui véhiculent une émotion

C’est désormais incontournable lorsqu’on souhaite concevoir un site web. Il faut à tout prix que les images proposées le soient en HD. L’objectif, c’est d’attirer rapidement l’attention du prospect une fois qu’il clique sur votre site web. En tant que graphiste dans une agence web Marseille, il est important de comprendre que cette attention ne passera que par des images de qualité et une haute résolution. Sélectionnez alors des visuels ayant un fort lien avec des valeurs de l’entreprise pour laquelle vous travaillez et intégrez-les en larges bandeaux. L’intérêt de ce travail est de véhiculer une émotion et d’inciter le prospect à poursuivre la navigation. Souvent négligé, cet aspect est important pour réussir la création de votre site web.

Lire également : Toshiba Tecra, la finesse du savoir-faire nippon à l'oeuvre

Une version modèle complète

On est plus à l’époque où il fallait avoir un site web et s’en arrêter là. Le web est beaucoup plus ambitieux que cela. Il faut désormais que le site web soit compatible avec les terminaux mobiles. Ainsi, pour une agence web Marseille, il faudra miser sur un site web en responsive design aussi complet et efficace que ce qui s’affiche sur le bureau. Cela peut être possible avec des menus contextuels se réduisent et se déroulent rien qu’avec un petit clic du doigt.

Des menus réduits

C’est désormais une exigence que personne ne peut négliger. En effet, ce n’est pas seulement sur le mobile que les contenus doivent se faire discrets. Aujourd’hui, le menu « hamburger » a sauvé la tête de plusieurs graphistes. Il suffit de cliquer dessus pour apercevoir le menu complet.