5 raisons de pratiquer le tourisme à Madagascar

5 raisons de pratiquer le tourisme à Madagascar

Il serait trop facile d’évoquer sa situation géographique privilégiée ou son climat tropical pour vous convaincre de choisir la grande ile. En effet, il existe d’autres aspects qui lui donnent une place importante par rapport aux autres destinations touristiques de l’océan Indien, voire du monde.

Parce que le tourisme à Madagascar n’est pas cher

Voyager, spécialement dans les pays à fort potentiel touristique, vous coute généralement un bras. Toutefois, ce n’est pas le cas de Madagascar. En effet, dans le pays vous aurez la possibilité d’y passer un séjour inoubliable sans vous ruiner. En choisissant Madagascar, vous aurez la garantie de ne pas dépenser plus d’une centaine d’euros par jour du point de vue transport et nourriture.

A lire en complément : Que faire à Paris en vacances avec ses enfants ?

Parce que les Malgaches sont très chaleureux

Voyager à madagascarLes habitants de la grande ile sauront vous accueillir et vous aider s’ils vous voient galérer. On loue beaucoup le « Fihavanana », qui signifie la fraternité ou la famille, un concept de la vie que les Malgaches n’a rien à envier aux autres peuples.

Parce que Madagascar est un pays francophone

Partir en voyage dans un pays dont on ne comprend pas la langue fait peur à de nombreux globe-trotters. Pas de panique, vous n’aurez pas à subir ce genre de problème à Madagascar. Le pays étant un pays francophone, une bonne majorité des Malgaches ont une bonne culture linguistique française. La communication se retrouvera ainsi facilitée. De plus, les presses d’informations à Madagascar sont pour la plupart francophones.

A découvrir également : Les meilleures destinations Thalasso en France et en Hiver

Parce que le pays est l’adresse idéale pour découvrir des paysages paradisiaques

Pratiquer le tourisme à madagascarLa Grande île, c’est aussi une myriade incroyable de lieux à découvrir. Certains deviendront fous de Nosy be, une ile paradisiaque où vous pouvez jouer les jet-setters à prix attractif. D’autres préféreront le charme de la capitale Antananarivo, plus traditionnelle et historique avec ses palais majestueux et ses petites ruelles. Mais il ne faut pas oublier de visiter tout Madagascar. Partout dans le pays, les festivals vous font découvrir des scènes folkloriques absolument exceptionnelles. Enfin, comment ne pas tomber amoureux des plages malgaches, au chaud, vue sur des mers turquoises ?

Parce que la cuisine y est très succulente

La cuisine à Madagascar est un délice. Rien qu’en connaissant les bonnes adresses de restaurants malgaches partout dans l’Océan Indien, on ne compte pas le nombre de réticents qui sont devenus des fanatiques. Mais sur place, c’est encore d’un autre niveau. Le «Bœuf façon malgache », la « Queue de bœuf aux arachides », le « Tiramisu du roi Stanislas », le « Roumazave », le « poulet au coco »… vous y découvrirez une multitude de spécialités et autant de merveilles pour les papilles.