Tout ce que vous voulez savoir sur Huawei P50 Pro

Tout ce que vous voulez savoir sur Huawei P50 Pro

Cela fait longtemps, mais le Huawei P50 Pro est enfin lancé au Royaume-Uni. Après avoir été initialement lancé en Chine en août 2021, le tout dernier smartphone phare de Huawei (puis-je encore l’appeler ainsi ?) fait enfin son entrée sur les marchés internationaux, aux côtés du premier pliable à clapet de la société, le Huawei P50 Pocket.

Et cela fait un moment qu’un smartphone Huawei n’est pas arrivé sur les côtes britanniques ou sur l’Europe en générale. Rappelez-vous à quel point nous étions optimistes il y a deux ans lorsque nous pensions que le confinement lié au Covid-19 n’allait durer que quelques semaines ? Eh bien, c’est la dernière fois que nous avons examiné un téléphone Huawei – et le P40 Pro est tout ce que nous avons eu de la division mobile de Huawei depuis.

A voir aussi : Transistors : parfait composant électronique à double fonction

Le P50 Pro, comme son prédécesseur, est le dernier produit phare de Huawei qui chante et danse. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que, du moins sur le plan matériel, le P50 Pro incarne tous les meilleurs éléments que nous attendons de Huawei jusqu’à présent, et c’est un produit phare qui peut à peu près se frotter les épaules avec les meilleurs de l’industrie.

Recevant une nouvelle couche de peinture, ainsi que des composants internes améliorés, le principal argument de vente du Huawei P50 Pro réside dans ses capacités photographiques. Avec une sélection d’appareils photo à votre disposition – y compris un objectif principal de 50MP, un zoom 64MP 3,5x, un capteur ultra large de 13MP et un capteur monochrome de 40MP – Huawei affirme que le P50 Pro est son package de photographie le plus complet à ce jour.

A lire aussi : Migration - Serveur dédié, que faire?

Dans une première pour Huawei, le P50 Pro n’inclut pas l’un des propres chipsets Kirin de la société, mais utilise à la place un Snapdragon 888 cette fois-ci. Il sera intéressant de voir comment le processeur haut de gamme de Qualcomm se compare dans nos tests d’examen, mais avec 8 Go ou 12 Go de RAM intégrée et une sélection d’options de stockage (256 Go et 512 Go), il ne fait aucun doute que le P50 Pro est conforme aux spécifications. Emballé au fur et à mesure.

Prix et disponibilité

Bien qu’il n’y ait pas encore de mot sur les prix au Royaume-Uni, nous savons que le Huawei P50 Pro commence à 1 199 € dans le reste de l’Europe. Cela se traduit par un peu moins de 1 000 £ en argent britannique au moment de la rédaction de cet avis, et probablement pour le modèle avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage – nous ne savons pas combien coûteront les autres variantes.

En France par exemple, les amateurs de Huawei peuvent acheter p50 pro qui est disponible sur le marché à travers le site officiel de la compagnie chinoise. Donc, n’hésitez pas à réserver votre smarthphone attendu depuis longtemps.

Pour récapituler, le P50 Pro a été lancé en Chine en juillet de l’année dernière et il est considéré comme le dernier smartphone Huawei avec un système de caméra co-conçu par Leica. Il dispose d’un écran OLED de résolution 6,6″ 2700 × 1228 pixels qui pousse un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 300 Hz.

Design et propriétés

Pour commencer, le P50 Pro a un look intrigant cette année. Ce nouveau design « Dual-Ring » se compose d’une paire de grands cercles à l’arrière du combiné, qui ressemblent un peu à un ensemble de jumelles de science-fiction, ou peut-être à deux plaques à induction. À l’intérieur de ces deux cercles, vous trouverez tous les appareils photo du P50 Pro, et il est disponible dans un choix de deux couleurs : Cocoa Gold et Golden Black.