Trouver des idées pour une fête d’anniversaire

Trouver des idées pour une fête d’anniversaire

Les anniversaires sont autant des moments de joie pour les enfants que de petites angoisses pour les parents ! En effet, lorsqu’on est adulte, il faut savoir mettre la barre haute pour prouver à ses enfants qu’on souhaite les célébrer comme il se doit, de manière originale. Surtout si vos enfants invitent des amis pour leurs fêtes d’anniversaires, vous devez organiser une fête réussie, où tout le monde prendra plaisir. Si vous êtes à court d’idées cette année, sachez que ce ne sont pas forcément les thèmes et activités les plus originales qui feront la réussite de la fête, mais la bonne humeur générale, le timing et la manière de s’y prendre sont essentiels !

La carte de l’originalité

Si vous souhaitez jouer la carte de l’originalité, vous pouvez vous en tirer à bon prix, avec relativement peu d’organisation si vous le souhaitez. Mettez-vous d’abord à la place de vos enfants. Pour eux, le jour de la fête d’anniversaire est un jour qui n’est pas comme les autres, avec Noël, c’est censé être le meilleur jour de l’année ! Le meilleur jour ne signifie pas forcément le jour le plus phénoménal mais seulement un jour qui se doit de sortir de l’ordinaire. Pour cela, des petites idées peuvent faire une grande différence: vous devez faire en sorte que ce jour-là les règles  et le quotidien changent ! Voilà quelques idées pour faire de cette fête un moment de franche rigolade. Par exemple, vous pouvez demander à tous les invités de se déguiser, certes cela est drôle pour les enfants, mais on le fait déjà pour l’Halloween, vous pouvez donc plutôt demander aux invités de venir avec tous leurs vêtements mis à l’envers ! Ou bien si vous faites un repas ou une collation, pourquoi ne pas les faire manger avec des ustensiles hors du commun. Par exemple, des baguettes chinoises pour un dessert ? Nul doute que cela fera beaucoup rire vos enfants. Faites en sorte que les règles ne soient pas les mêmes et que ce jour sorte de l’ordinaire. Si vous êtes le maître de cérémonie, c’est peut-être  plutôt à vous de vous déguiser! Inverser les tendances, durant toute l’année les enfants doivent donner le meilleur d’eux-mêmes à l’école. Très jeunes, ils subissent l’impératif de compétition. Pourquoi ne pas faire de ce jour, celui-ci où se sont les plus mauvais qui gagnent ? Organisez pour la fête un concours de peinture où c’est la toile la plus affreuse qui remporte le prix. Ou bien inverser les règles de jeux, par exemple pour un basketball, pourquoi ne pas exiger que le ballon passe par en dessous et pas au-dessus ou pourquoi ne pas introduire une deuxième balle si vous êtes très nombreux ? Toutes ces petites idées peuvent faire la différence afin de rendre ce jour le plus unique possible

fête des enfants

Pour ceux qui n’ont pas peur des dépenses!

Pour les budgets plus conséquents, on peut commencer à voir les choses en plus grand. Certes le classique bowling ou le cinéma fera toujours leur bonne impression mais vous devez mettre la barre haute parfois. Le lazerquest permet de surexciter totalement les garçons alors que pour les filles, la patinoire est toujours un succès.  On pourra aussi se tourner vers le centre d’amusement crées spécialement pour les fêtes entre amis, mais aussi les trampolines, les fêtes foraines ou encore les parcours dans les arbres avec tyroliennes ! Si vous préférez ne pas bouger de chez vous, pourquoi ne pas faire appel pour la fête à un spécialiste de l’animation auprès des enfants ? On pourra faire appel par exemple à un clown, un magicien, un musicien, et le clou du spectacle sera certainement si vous arrivez à en trouver un, un spécialiste en animaux exotiques ! Lézard, tortues, lapins angora et oiseaux des îles feront sans aucun doute une impression forte sur vos enfants et ils animeront la fête. Pensez seulement à bien vous renseigner avant de faire appel à de tels animateurs car ils prennent souvent très cher (entre 100 et 300$) et vous n’êtes pas forcément garanti du résultat !