Trouver le centre de vacances parfait pour vos enfants

Trouver le centre de vacances parfait pour vos enfants

Au bord de mer, à la montagne, à l’international ou bien à la campagne, bien choisir le camp de vacances de vos enfants est essentiel pour s’assurer de leur procurer des vacances de printemps ou d’été de grande valeur. Voici donc des recommandations pour vous permettre de vous décider.

Vacances de Pâques au bord de la mer

Les bords de mer ne sont pas rares dans l’Hexagone. De la Bretagne au sud du pays, plusieurs colonies sont disposées à recevoir vos enfants pour des vacances de Pâques marquantes. Les critères à prendre en compte lors de votre décision sont simples : vérifier que les animateurs de colonie ont une certification de maître nageur ou de premiers secours afin de vous assurer une totale confiance. Donner des leçons de natation à vos jeunes enfants avant de partir constitue un avantage afin qu’ils aient la possibilité de contribuer aux activités dans l’eau (canoë-kayak, rafting, plongée libre, etc.).

Vacances d’été dans la campagne

Un centre de vacances de Pâques à la campagne constitue la solution idéale pour les jeunes de n’importe quel âge. Cela ouvre les plus petits aux bonheurs de la campagne, pour découvrir des bêtes et les adolescents aux animations à l’extérieur. Avec ce type de séjour, il faut préparer des bagages pleins d’ensembles rembourrés et imperméables en cas d’averse ou de campement installé en plein air.

Vacances de printemps à la montagne

Les passionnés du ski et des sports de glisse auront la chance de profiter des dernières chutes de neige de l’année dans un camp dans les montagnes. Si jamais votre jeune enfant ne sait pas skier, il faudra confirmer que les moniteurs pourront l’encadrer pour lui offrir ses premières leçons. Des petits groupes demeurent préférables afin de progresser. Et, ainsi que pour des vacances hors des grandes villes, il ne faudra pas oublier un sac rempli d’ensembles chauds (chapeau, chaussures de ski, parka, polaire etc.).

Vacances estivales à l’international

L’été et ses vacances “longues durée” est la période de l’année idéale pour proposer le premier voyage hors de France à votre bambin. Outre l’aspect communautaire indiscutable d’une telle expérience, il aura la possibilité de découvrir très jeune d’autres langues. Contrôler ainsi, pour un départ en Angleterre, en Italie, en Espagne, etc., que les animateurs du centre parlent tous la langue pour que votre jeune enfant ne soit pas perdu. C’est aussi une offre de séjour parfaite pour qu’il découvre la spécialité nationale et s’habitue à une maière de vivre différente de celle qu’il connaît. Camp Beaumont propose de nombreux camps de vacances en Angleterre, d’été ou pour Pâques.

Peu importe votre choix, d’une manière générale, vous devrez dans tous les cas vous informer sur différents critères : le logement, les voyages, le déroulement de la journée, les certifications des animateurs, l’assurance souscrite par l’organisateur des vacances, le déroulement des animations particulièrement sportives, les normes de la réception invalide et aussi savoir si le camp de vacances est approuvé. Le site du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative saura vous apporter tous ces détails.