Trouvez les coordonnées d’un service client pour une réclamation

Trouvez les coordonnées d’un service client pour une réclamation

Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous inciter à faire une réclamation auprès d’une marque. Parmi la liste, on peut citer la non-conformité du produit avec la description ou encore la perte d’un colis. Pour faire part de votre problème au service client, vous devez contacter celui-ci. Retrouvez ci-dessous les moyens de trouver facilement ses coordonnées.

Passez par un annuaire de réclamation

Le moyen le plus facile de dénicher les coordonnées d’un service client pour une réclamation est d’utiliser un annuaire spécialisé. Il s’agit d’une plateforme facile à manipuler étant donné qu’il suffit de choisir la bonne catégorie pour accéder aux informations recherchées. Pour trouver les contacts d’une agence de voyages, par exemple, il suffit de choisir la catégorie « voyage ».

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Si vous ne voulez pas faire la chasse aux informations, vous pouvez appeler directement le numéro unique de renseignement proposé par l’annuaire. Cela vous permet d’avoir un agent expérimenté à votre disposition. Vu que celui-ci fera la recherche à votre place, vous pouvez être sûr de trouver rapidement les coordonnées du service que vous voulez joindre.

Utilisez le site officiel de la marque

Outre l’annuaire de réclamation, la page web officielle de la marque permet aussi de dénicher rapidement les coordonnées de son service client. Normalement, vous accéderez à ces informations dès que vous visitez le site. Cependant, si elles ne sont pas disponibles sur la page d’accueil, vous les trouverez en cliquant sur le menu « contact ». Vous aurez, entre autres, l’adresse postale de l’entreprise, son courriel, son numéro de téléphone…

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À noter que sur le site web de la marque, vous aurez aussi à votre disposition un formulaire de contact facile à remplir. Si vous décidez d’utiliser ce dernier, assurez-vous de joindre à votre message les documents nécessaires (comme la facture) pour permettre au service client de l’entreprise de bien comprendre votre problème.