Un postier peut vous aider à passer votre Code de la route

Un postier peut vous aider à passer votre Code de la route

Il y a quelques années, ce secteur a connu une crise sans précédent avec notamment un manque d’examinateurs. Il a donc été décidé d’opter pour une méthode ingénieuse afin de trouver une solution à ce problème.

La Poste diversifie ses prestations grâce à cet examen

Aujourd’hui, vous avez la capacité d’accroître vos connaissances pour le Code de la route à l’aide d’internet et il sera même possible d’être surveillé par un postier. Généralement, ce dernier est surtout connu pour sa place derrière un guichet ou aux commandes de son vélo pour la distribution du courrier. Il faut noter que La Poste est frappée de plein fouet par une perte considérable, elle cherche donc toutes les solutions pour améliorer son quotidien.

A lire également : Assurer son camping-car : le guide

Les candidats rejoignent les locaux de cette société

C’est de cette manière qu’elle a eu l’occasion de croiser le chemin du Code de la route. Après 20 ans de service, l’un des postiers a désormais une nouvelle casquette puisqu’il surveille les candidats tout en étant dans les locaux de cette entreprise. Un concept à la fois attractif pour celle-ci et avantageux pour toutes les personnes qui souhaitent bénéficier du permis de conduire. Inutile de chercher un centre spécifique, car les locaux de La Poste intègrent un nouveau secteur qui apporte une bonne dose de praticité.

Toutes les réponses sont transmises par WiFi

Pour cela, les candidats passent leur examen à l’aide d’une simple tablette. Cette dernière est ensuite ramassée par le postier et toutes les réponses sont transmises via le WiFi au ministère de l’Intérieur.

A lire également : Conduire sans assurance automobile, un jeu plus risqué qu'il n'y parait