Une douche qui devient magique

Une douche qui devient magique

Le confort est un besoin essentiel de l’être humain. En effet,  énormément de produits sont développés chaque année afin de combler cette envie de dormir dans un lit plus moelleux, de s’asseoir sur LA chaise capitonnée ultime ou, du côté des services, vivre le meilleur massage du monde.

Dans la salle de bain, ce havre de paix, on a notamment créé les colonnes de douche afin de diffuser des jets d’eau un peu partout sur le corps de l’usager. On a créé la vanité de salle de bain, un produit qui permet de ranger plus facilement tous ses produits corporels ainsi que ses serviettes et ses débarbouillettes. Toutefois, une nouvelle innovation développée en France pourrait également influencer positivement l’industrie : la douche aux huiles essentielles.

A découvrir également : Pourquoi utiliser la pierre en architecture?

Douche

C’est quoi ça?

Vous connaissez les cafetières Nespresso, dans lesquelles on insère des capsules lorsqu’on souhaite se faire un café? Eh bien, le concept que Nicolas Pasquier aurait inventé fonctionne sur un concept assez similaire. Dans ces capsules, on insérerait des huiles, du parfum, bref, quelque chose qui sent bon ou qui fait se sentir bien.

A lire aussi : Comment entretenir la banquette de votre salon?

Histoire que tout fonctionne, on devrait fixer un genre de mélangeur sur la douche, qui ajouterait progressivement le contenu lorsque l’eau coulerait. Bien évidemment, pour ceux qui prennent des douches de 30 minutes, il faudrait d’énormes capsules pour réussir à durer pendant la demi-heure… on parle plutôt de capsules de 5 minutes.

L’invention sera-t-elle abordable?

Bien sûr, ce qui est bien a généralement un prix prohibitif. Dans ce cas-ci, il faut dire que l’homme d’affaires, s’il atteint son but, pourrait avoir inventé un produit de détente passablement abordable. En effet, on dit que le kit de base, qui inclurait l’installation ainsi que 10 capsules, se détaillerait à 49 euros. Chaque capsule individuelle, par la suite, se vendrait à 1.50 euro chaque.

En bref, ça alourdit quand même le prix d’une douche de près de 500 euros par an si on utilise une base annuelle! Dans les faits, la capsule pourrait plutôt être pratique pour les rendez-vous galants ou pour les périodes particulièrement fatigantes ou stressantes de votre vie.

Différents types de capsules

Votre moment passé dans la salle de bain pourrait avoir différentes saveurs, si on peut dire ainsi. Un réveil difficile pourrait faire appel à un moment revigorant, tandis que les gens souffrant d’insomnie pourraient davantage faire appel à une capsule qui viserait la relaxation!

Les idées du concepteur vont toujours beaucoup plus loin. Il pourrait même chercheur à rejoindre les enfants avec des produits qui coloreraient l’eau d’une couleur particulière. Quant aux adultes, ils pourraient aussi trouver leur compte via des capsules un peu plus coquines.

Quand viendra la commercialisation? On parlerait de la fin de l’année 2013, si tout va bien.