Une véranda rétractable pour un confort indescriptible !

Une véranda rétractable pour un confort indescriptible !

veranda-retractableBeaucoup de propriétaires sont réticents à l’idée d’installer une véranda comme extension de leur habitation parce qu’ils ont encore en tête ces vérandas d’une autre époque au sein desquelles il n’était pas possible de respirer lorsque le soleil transperçait les vitres. Mais les vérandas actuelles n’ont plus rien à voir avec ces vérandas. On réalise même des vérandas rétractables qui offriront la possibilité d’être hors de chez soi en quelques secondes.

Vous avez peur d’avoir chaud dans votre véranda lorsque le soleil se projettera sur les parois translucides de cette dernière ? N’ayez crainte: les vérandas sont aujourd’hui pensées et construites de façon à offrir un confort optimal aux habitants. Et pour aller encore plus loin, il existe des vérandas installées sur rails qui permettront aux habitants de se profiter des moindres rayons de soleil en ouvrant intégralement la véranda et de se protéger immédiatement en cas de pluie ou de risque d’averse.

A découvrir également : Pourquoi privilégier un bâtiment à basse consommation ?

Une véranda rétractable motorisée pour un confort optimal

Les vérandas rétractables sont motorisées et peuvent donc être commandées à distance grâce à un boitier prévu à cet effet. Une solution de confort pour les habitants qui pourront profiter du moindre rayon de soleil sans effectuer le moindre travail d’aménagement mais aussi de se retrouver protégé en cas de variation météorologique.

Les vérandas rétractables pourront évidemment servir d’abri de terrasse mais aussi de protection pour une éventuelle piscine extérieure. En effet, dans le but de profiter de cette dernière tout au long de l’année, la véranda rétractable offrira un abri isolé et esthétique qui pourra s’enlever lors des journées ensoleillées d’été.

A lire en complément : Comment avoir une mina chicha de qualité ?

Comme on peut le découvrir dans la galerie de réalisations ci-dessous, les vérandas pour piscine peuvent se décliner sous différentes formes. Elles peuvent être accolées à l’habitation, haute, basse ou mi-basse.

Voici les quelques exemples de réalisations de vérandas pour piscine: