iguazu

L’immense territoire argentin dispose d’une myriade de sites d’intérêts tout aussi incontournables les uns que les autres. Une semaine de vacances en Argentine est un peu juste pour pouvoir découvrir les essentiels et en profiter pleinement. Mais s’il fallait en choisir, voici 5 attractions de ce grand pays d’Amérique latine qu’il ne faut surtout pas rater lors de votre séjour.

Le parc national d’Iguazú

Parmi les sites naturels argentins les plus exceptionnels se trouvent les formidables chutes d’Iguazú qui sont situées dans le parc national éponyme. Inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, cet espace protégé est une étape incontournable lors d’un circuit en Argentine pour les découvrir. En effet, un passage dans ce parc national argentin vous permettra d’admirer ces spectaculaires chutes. Par l’intermédiaire de plateformes spécialement dédiées, vous aurez une vue à couper le souffle sur les chutes d’Iguazú s’élançant à partir d’un front basaltique de presque 3 km de long sur 80 m de hauteur. Cette merveille de la nature est sans doute l’une des choses à voir absolument au moins une fois dans la vie.

La capitale argentine Buenos Aires

La ville de Buenos Aires fait partie des destinations incontournables lors d’un séjour en Argentine grâce à plusieurs de ses sites d’intérêts. En effet, la capitale argentine regorge d’attractions qui méritent le détour à l’instar du fameux quartier de La Boca avec ses maisons aux façades vivement colorées. En parlant de façade, celle de la Casa Rosada (la Maison rose) vaut également un coup d’œil, en particulier lorsque le soleil se couche accentuant sa coloration avec des nuances rosées. Il en est de même pour la façade de la Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires qui ressemble à s’y méprendre à celle des temples grecs. De plus, n’hésitez surtout pas à entrer dans cette dernière pour la visiter et ainsi admirer son architecture intérieure remarquable.

La ville balnéaire Mar del Plata

Bien que la capitale argentine soit une ville côtière, d’autres villes de l’Argentine sont parfaites pour un séjour balnéaire. À l’exemple de la ville de Mar del Plata qui est l’une des destinations balnéaires les plus populaires du pays. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée la perle de l’Atlantique. Sa popularité est telle qu’elle se trouve bien souvent bondée, non seulement par les locaux, mais aussi très prisée par les touristes. Elle est donc à privilégier si vous êtes à la recherche d’une plage particulièrement animée. Malheureusement, vous n’aurez pas vraiment l’occasion de profiter pleinement de son sable doré durant les jours d’affluence, notamment en week-end. Pour davantage de tranquillité, il est préférable de se diriger vers la station balnéaire de Miaramar qui se trouve à moins d’une heure de Mar del Plata en longeant la côte direction sud.

El Caminito

Le glacier Perito Moreno

Situé dans la province de Santa-Cruz, du côté de la Patagonie argentine, le glacier Perito Moreno fait partie des principales attractions du parc national Los Glaciares que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Du fait de sa facilité d’accès, ce remarquable glacier argentin est un site naturel incontournable qui vous offrira un spectaculaire paysage inoubliable. En effet, grâce à une plateforme d’observation, vous aurez une vue imprenable sur son exceptionnel front de glace qui plonge dans le lac Argentino. D’autre part, pour vous rapprocher au plus près de ce mur de glace de plus de 60 m de hauteur sur 5 km de longueur, vous pouvez prendre part à une excursion en bateau pour naviguer sur le lac Argentino.

La montagne aux sept couleurs du village de Purmamarca

Le petit village de Purmamarca est une étape des plus intéressantes en Argentine pour sa principale attraction touristique. Il s’agit de la montagne aux sept couleurs qui se trouve juste derrière lui puisqu’il a été construit au pied de cette dernière. Comme son nom l’indique d’ailleurs, la composition géologique de cette formation montagneuse est inhabituelle étant donné qu’elle se pare de plusieurs colorations remarquables. De plus, le climat aride et semi-désertique de la région accentue sa singularité. Lors de votre voyage en Argentine, vous pouvez rejoindre ce village à partir de la ville de Salta étant donné qu’elle est desservie par des vols nationaux et internationaux. Depuis Salta, il vous faut en moyenne deux heures de route en voiture pour rejoindre le village.