Vacances : Astuces pour trouver une bonne pension pour chien en Yvelines

Vacances : Astuces pour trouver une bonne pension pour chien en Yvelines

Il n’est pas toujours possible de prendre votre chien avec vous quand vous devez voyager. Ainsi, trouver le bon endroit pour qu’y demeure votre meilleur ami tandis que vous êtes loin, est très important pour votre tranquillité d’esprit, ainsi que sa santé et sa sécurité. Si vous résidez dans les Yvelines, la solution idéale serait de lui faire faire un séjour dans une pension pour chien 78. Pour y arriver, il vous faut trouver la meilleure pension, préparer le séjour de votre compagnon, avant de l’y déposer.

group of five dogs sitting in front of a white background

Lire également : Pourquoi faut-il rénover sa toiture ?

 

Trouvez une bonne pension pour chien 78

La première des choses à faire est de se faire recommander d’intéressantes pensions par un ami, un voisin, un vétérinaire, un abri animal ou un entraîneur de chiens. Vous pouvez aussi consulter les pages Jaunes ou passer par des moteurs de recherche sur le net. Une fois que vous avez des adresses, il est important de faire une petite vérification des informations reçues ainsi que de la fiabilité de chaque pension.
Il vous faut vous assurer que la pension dispose des autorisations d’ouverture nécessaires. Après la sélection de quelques pensions, il vous faut vérifier qu’elles peuvent satisfaire aux exigences spécifiques de votre animal de compagnie et qu’il y a des places disponibles durant vos dates d’absence. Si vous êtes satisfaits, prévoyez une visite, au cours de laquelle vous devrez poser des questions intéressantes.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion de contrats en gouvernance d'entreprise ?

Préparez votre animal de compagnie

Pour que votre compagnon puisse être admis dans une pension pour chien 78, il est primordial qu’il soit bien socialisé, aussi bien avec les personnes et que les animaux de compagnie. Si votre animal de compagnie a un problème d’agressivité ou est indiscipliné, il ne saurait être accepté. Assurez-vous également que toutes ses vaccinations sont à jour !
C’est aussi une bonne idée d’habituer votre animal de compagnie aux séjours en pension de façon progressive, en essayant de le laisser quelques jours ou durant un weekend auprès d’amis ou de proches.
Si votre animal de compagnie est accepté, il ne vous reste plus qu’à lui faire son paquetage. Avant que vous ne vous dirigiez vers la pension, prenez soin de prévoir les médicaments de votre animal de compagnie ainsi que sa nourriture spéciale. Faites aussi une liste d’instructions et notez soigneusement le numéro de téléphone de votre vétérinaire et vos coordonnées de contact ainsi que ceux d’une personne locale.

Déposez votre animal de compagnie dans la pension pour chien 78

Quand vous arrivez avec votre animal de compagnie, rappelez au personnel les spécificités de votre compagnie, sur les plans médical, alimentaire et comportemental. Après le processus d’enregistrement, remettez votre animal de compagnie à un membre du personnel et dites-lui au revoir. Évitez des séparations longues et émotionnelles qui peuvent rendre difficile votre animal de compagnie.