Vêtement professionnel : un choix stratégique pour l’entreprise

Vêtement professionnel : un choix stratégique pour l’entreprise

Plus de 8 millions de professionnels portent un vêtement de travail. Pour prémunir la sécurité et la protection dans l’exercice du métier, l’entreprise confère à son personnel une tenue confortable, ergonomique et à la fois fonctionnelle selon les besoins. Tour d’horizon sur les fonctions des vêtements professionnels.

1.      Un accoutrement professionnel qui s’est développé

Les modèles de vêtements professionnels s’adaptent aujourd’hui aux évolutions des métiers de l’hôtellerie, restauration et les métiers de bouche, d’esthétique, etc. De nombreuse imprimerie accessoire personnalisé et vêtement de travail confectionne des découpes aussi bien masculines que féminines. Certains conçoivent des tabliers, veste customisé à la pointe de la technologie et résistants aux agressions dans le métier, le contact de l’eau, huile, graisse, sauce… En plus d’être sécuritaire et protecteur, ce type d’accoutrement spécifique est doté d’un rôle « premier » remplissant des fonctions encore beaucoup plus complexes.

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2.      Vêtement professionnel : équipement de protection

Les vêtements s’inscrivant dans les normes EPI (équipements de protection individuelle) sont conformément conçus selon les règlementations européennes et françaises en vigueur. Ils protègent dans ce cas des risques plausibles dans l’exercice de l’activité, à l’instar des salissures, éclaboussures, ou encore des intempéries, ou microbes. L’imprimerie accessoire personnalisé opte en l’occurrence le tissu adéquat, résistant à ces agressions. De telle manière le professionnel peut protéger ses habits personnels, de la même façon qu’il met en valeur l’enseigne où il travaille. Une tenue tout propre et saine, répondant aux normes vestimentaires en vigueur devient un véritable dispositif, prenant la valeur d’un « équipement de protection ».

3.       Tenue spécifique pour chaque profession

Il faut savoir que les vêtements professionnels doivent s’adapter à chaque métier. Bien que les attentes des utilisateurs soient différentes, le pantalon de service d’un artisan est dissemblable à celui du cuisinier, la blouse de la boulangère ne dispose pas d’une forme identique à celle de l’esthéticienne, dans ce cas,  chaque tenue doit correspondre aux besoins spécifiques d’usage qu’image à projeter. L’imprimerie accessoire personnalisé et vêtement de travail doit connaitre parfaitement les contraintes à l’issu des activités pour en créer des styles bien adaptés. Toutefois, les critères qui demeurent fondamentaux sont : le confort, la facilité d’entretien, le design, la résistance aux intempéries et autres.

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4.      Impression vêtement personnalisé : un choix extrêmement stratégique

Il n’est pas anodin d’enfiler une blouse blanche ou une veste de cuisine. En fait, il ne s’agit pas seulement d’un simple port, l’histoire collective se crée déjà à partir des tenues. L’image dont l’établissement souhaite donner de lui-même, se forge dès l’abord dans l’impression vêtement personnalisé. En effet, la stratégie marketing et communication peut s’exprimer directement au travers la valeur présentée dans l’accoutrement même du personnel. Au moyen de la personnalisation, l’entreprise peut se rendre unique, contribuant dans la promotion de sa propre identité et de ses spécificités.  Le choix vestimentaire reste dès lors stratégique pour chaque entité d’envergure internationale et de taille moyenne.

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5.      Séduire les clients à travers une bonne présentation

L’utilisation des vêtements professionnels répond également aux exigences de propreté et d’hygiène des clients. Ils octroient la rétention d’énorme attention du consommateur, avant même qu’il n’ait une idée précise sur l’enseigne, si ceux-ci sont de front extrêmement propre, révélateur de professionnalisme et d’esprit créatif. La bonne présentation ressortant de l’habillement séduit plus de clients, surtout parce qu’ils se sentent imprégner dans un univers qui parle d’eux, où ils découvrent des valeurs qu’ils adhèrent. C’est pourquoi l’enjeu se positionne dans la dimension esthétique de l’accessoire et vêtement publicitaire. En vue de multiplier le nombre de clients, il faut scruter de par ces critères la bonne imprimerie accessoire personnalisé : une coupe et design sans pareil, ainsi que des tissus de haute qualité, communicants et ultrarésistants.