Un voyage alternatif en Tunisie

Un voyage alternatif en Tunisie

Le voyage alternatif en Tunisie est à privilégier si l’on souhaite visiter autre chose que les zones purement touristiques. Il est au cœur même des préoccupations locales, et tend à orienter les visiteurs vers la rencontre des autochtones, la découverte de la culture locale, de la faune et de la flore. Le voyage alternatif en Tunisie implique également la population tunisienne.

L’un des plus gros impacts du voyage alternatif en Tunisie est le respect de l’environnement mais également de la culture locale. Il génère aujourd’hui un marché parallèle d’hébergements spécialisés et de voyages organisés. Il s’adresse à une clientèle sensible au tourisme responsable et solidaire. Le tourisme alternatif a déjà fait ses preuves dans des contrées plus lointaines comme le Vietnam et il faut espérer que la Tunisie mène à bien son projet de grande envergure.

A lire aussi : La saison des fleurs de nénuphar extatiques au delta du Mekong - Vietnam

Pour en savoir plus, le salon du tourisme alternatif est incontournable. Il permet de mieux connaître ce concept et de prendre conscience que les hôtels all inclusive ne sont pas l’unique solution pour connaître ce beau pays qu’est la Tunisie. Il faut savoir aussi que la location d’une maison grâce aux sites d’annonces et le logement chez l’habitant sont bien plus adaptés à ce mode de vacances responsables. Les sites d’annonces permettent en effet de sortir des sentiers battus, de fuir le tourisme balnéaire de masse et de trouver cette tranquillité tant espérée le temps d’un séjour au soleil.

En parcourant les nombreuses annonces que publient les sites en ligne, il est très facile de trouver la solution rêvée à la période souhaitée. Les tarifs pratiqués par les Tunisiens sont souvent très abordables. Pour exemple, le site d’annonces tayara.tn propose une rubrique « Location de vacances » et permet à l’internaute une sélection de petites annonces par ville, catégorie de logement, surface minimum et/ou maximum du logement, fourchette de prix. Villa avec piscine, chambre d’hôte, studio meublé sont autant de solutions à étudier sérieusement avant de partir.

A voir aussi : Comment trouver un séjour linguistique qui comblera vos attentes