Voyager à l’abri du froid hivernal : les meilleures destinations à voir

Voyager à l’abri du froid hivernal : les meilleures destinations à voir

Certains pays, mais aussi des villes à travers le monde sont des destinations de vacances idéales pour ceux qui ne veulent pas du froid de l’hiver. En effet, il y a des endroits ailleurs qui jouissent d’un climat favorable ainsi que d’une température chaude et agréable, alors que dans l’Hexagone, même en automne, la température commence déjà à baisser pour finalement chuter en hiver. Voici quelques lieux d’exception dans lesquels séjourner lorsque le vent de l’hiver commence à pointer le bout de son nez en France.

Voyage aux États-Unis : optez pour Miami et ses stations balnéaires

Certaines villes des USA sont de parfaites destinations pour s’éloigner de la France pendant la saison hivernale. En effet, l’état de la Floride avec ses nombreuses stations balnéaires est par exemple à privilégier entre le mois de décembre jusqu’au mois d’avril. C’est le cas notamment de la ville portuaire de Miami, cette célèbre station balnéaire qui accueille chaque année des millions de touristes pour des vacances aux États-Unis. D’ailleurs, beaucoup de bateaux de croisière y font escale pendant cette période pour ses magnifiques plages et surtout pour le soleil.

A lire aussi : La bonne adresse près d'Argelès-sur-Mer

Profiter du soleil de Cuba en passant par La Havane

Depuis que les tensions entre l’État cubain et les USA se sont stabilisées, Cuba est devenue une destination touristique incontournable pour passer ses vacances dans une île tropicale. En effet, lorsque le froid commence à se faire sentir en France à l’approche de l’Hiver, la capitale cubaine « La Habana » ou La Havane est spécialement le lieu idéal à visiter. D’ailleurs, le climat de la capitale est plus que favorable au début du mois de décembre jusqu’au mois d’avril environ. Vous pouvez ainsi découvrir entre autres, La Habana Vieija, le cœur historique et le joyau de la capitale cubaine.

destinations de vacances

A lire également : Séjour avec les enfants à Paris, 2 attractions à ne pas manquer

Séjourner dans la ville de Rangoun et Mandalay au Myanmar

Myanmar, plus connu en tant que la Birmanie est également à mettre dans ses favoris en tant que destination de vacances loin du froid de l’hiver en France. Plus particulièrement dans certaines villes du pays comme Rangoun ou bien Mandalay. En effet, ces deux grandes villes possèdent un climat favorable à partir du mois de décembre jusqu’au mois de mars. D’autant plus qu’elles font partie des plus importantes villes du pays dans lesquelles il est notamment possible de découvrir la richesse aussi bien culturelle, historique et naturelle du Myanmar.

Profiter des plages de l’île de Phuket en Thaïlande

L’île de Phuket fait partie des célèbres destinations que les touristes viennent découvrir lors de leur séjour en Thaïlande. Elle est d’ailleurs à mettre en tête de liste en ce qui concerne les endroits à visiter pendant la période hivernale en France. En effet, bien que la température moyenne sur l’île dépasse souvent les 27 °C toute l’année, ce sont les pluies qui peuvent gâcher les séjours de vacances sur Phuket. La meilleure période pour faire un voyage sur l’île se situe entre le mois de novembre jusqu’au mois de février. Ainsi, vous pouvez profiter de ses magnifiques plages comme Karon Beach, Kamala Beach ou bien la plage de Patong pour des vacances au bord de la mer.