Voyager en Bolivie, une expérience hors des sentiers battus

Voyager en Bolivie, une expérience hors des sentiers battus

Voyager en Bolivie, c’est accepter de voyager dans un autre rapport au temps (pas de notion de temps et de ponctualité à l’européenne) et à l’espace (un milieu naturel très riche). Le pays découvert en 1534 par Pizarro est un joyau de diversités dans un écrin de verdure.

Voyager en Bolivie, une expérience du passé au présent

La société bolivienne est marquée par l’histoire pré-colombienne puis par la conquête espagnole. Cela se traduit par un subtil mélange entre l’art colonial et les pratiques autochtones régionales. C’est aussi un pays d’une grande diversité de milieux naturels (la cordillère des Andes à l’Ouest, la forêt amazonienne à l’Orient).

A lire également : Partir à Lyon en Autobus

Paysage de bolivie

Séjour en Bolivie, des sites incontournables

Le lac Titicaca, 3800 m, constitue l’un des sites à privilégier lors de votre voyage. Pour ajouter un peu de piment à votre aventure bolivienne, rendez-vous à la Paz, au marché des sorcières : vous y trouverez de quoi faire des offrandes à la Pachamama. La Bolivie est marquée par les croyances ancestrales.

A lire aussi : Le camping de la Sensée à découvrir pour l'été à venir

Faune et flore exceptionnelles en Bolivie

La biodiversité de la Bolivie ravira petits et grands. Les enfants adoreront observer les animaux de l’altiplano ou essayer d’identifier les sons de la forêt amazonienne. Vous serez charmés par les lamas, élevés pour leur laine et leur lait. Diversité luxuriante, mais non obstant, à protéger et à préserver de toute urgence.

Faune bolivie

Voyager en Bolivie, une aventure humaine

L’aventure en Bolivie, c’est aussi des rencontres humaines autour des fêtes traditionnelles. En janvier, à la Paz, c’est la foire en l’honneur du Dieu abondance. L’occasion de formuler ses rêves secrets, à travers des miniatures. Vous serez également frappés par la ferveur de la semaine sainte. Vous pourrez aussi partir à la rencontre des habitants, chez eux, pour découvrir la richesse des plats (la patate se décline à l’infini) ou leurs croyances.

Partir en Bolivie, c’est voyager aux extrémités de la terre mais aussi se découvrir autrement.