10 façons d’utiliser l’ huile de ricin

10 façons d’utiliser l’ huile de ricin

C’est bien connu, lorsqu’une copine se plaint que ses cheveux ne poussent pas assez, on lui conseille de l’huile de ricin. En effet celle-ci est populaire pour sa capacité à faire pousser « plus vite » les cheveux et tout autres poils. Dans cet article nous verrons 10 utilisations de l’ huile de ricin. Car il est vrai que certaines ne sont pas très connues du grand public.

Pour faire pousser

Premièrement, l’huile de ricin fait pousser les cheveux. Elle a la particularité de les rendre plus épais et également de limiter la casse et donc la perte de cheveux. Il faut en appliquer sur les racines et masser délicatement puis laisser poser pendant 30 minutes puis bien se laver les cheveux. Ensuite, elle fait également pousser les cils. En ce qui les concerne, le plus simple est d’appliquer l’huile à l’aide d’un coton-tige. Afin d’éviter qu’il y en ait trop et que l’huile glisse dans l’œil. Pour plus de précaution et de résultat, le mieux est de le faire avant d’aller se coucher. Même consigne pour les sourcils. Si vous les trouvez trop fins ou qu’ils ont du mal à pousser, appliquez de l’huile de ricin 2 à3 fois par semaine. Si vous constatez que vos ongles sont très fragiles et cassants, je vous recommande d’appliquer quotidiennement de l’huile de ricin tout en massant. Ils seront bien plus renforcés et se dédoubleront moins.

Huile de ricin: pour adoucir

Vous pouvez prendre une petite quantité d’huile et l’appliquer sur vos lèvres avant d’aller dormir. Au fil du temps vos lèvres seront plus douces et hydratées.
La plupart des gens n’aiment pas leurs pieds ou les pieds de manière générale. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles on ne les entretient pas et qu’ils deviennent, par conséquent, secs et abimés… Afin de remédier à cela vous pouvez, après votre douche, masser vos pieds avec de l’huile de ricin puis enfiler une paire de chaussettes et aller dormir. L’ huile de ricin est une bonne solution pour le manque d’hydratation. Appliquez-en en petite dose sur vos mains (elle est très grasse et vous risquez de laisser des traces de doigts de partout). Ensuite massez jusqu’à ce qu’il reste qu’un léger film gras.

Pour estomper

Pour finir, l’huile de ricin peut s’utiliser pour estomper et donc diminuer les traces telles que les vergetures ou bien les cicatrices. Elle peut également lisser la peau et réduire les rides. Dans ces cas-là on l’appliquera en massant profondément et on fera cette opération plusieurs fois dans la semaine.
Et vous, comment utilisez-vous l’huile de ricin ?


Article à lire :  Diminuer l’apparition de boutons