La chute de cheveux et ses solutions

La chute de cheveux et ses solutions

cheveux-seche-cheveuxLa chute de cheveux est une phénomène naturel chez la plupart des hommes et des femmes mais elle est fortement déterminée par l’hérédité et c’est pour cette raison que tout le monde ne perd pas ses cheveux au même moment. La chute des cheveux peut également provenir d’autres raisons mais il existe des solutions que cela passe inaperçu.

Parmi les raisons qui conduisent à la chute des cheveux de manière précoce, on trouve bien entendu l’hérédité mais aussi la prise de certains médicaments, des chocs émotionnels, des maladies, la chimiothérapie, la radiothérapie, des problèmes spécifiques au niveau de la racine du cheveu ou encore de mauvais soins apportés au cheveux comme, par exemple, l’utilisation trop régulière de gel, du sèche-cheveux, du fer à lisser ou d’une mauvaise alimentation. Heureusement, il existe des solutions pour que la chute des cheveux passe inaperçue.

A voir aussi : Les trois secrets pour bien dormir

Quelles solutions contre la chute de cheveux ?

La prise de médicaments contre la chute de cheveux n’est pas une solution idéale car elle peut engendre des effets secondaires et qu’aucun médicament n’a jamais guéri quelqu’un d’une chute de cheveux. La chirurgie qui consiste à faire des implants capillaires n’est pas non plus une solution adaptée car elle est coûteuse, elle comporte des risques et que quelqu’un atteint de pelade totale n’aura aucune zone donneuse et ne pourra donc pas subir cette intervention.

Une troisième solution doit alors être envisagée: le port d’un complément capillaire pour la femme ou d’une perruque pour l’homme (ou inversément). Cette solution est certainement la plus efficace et la plus adaptée car les perruques d’aujourd’hui sont indécelables à l’oeil nu, confortables et choisies en fonction du type de cheveux du « client ». Il existe différent type de perruques et de compléments capillaires et chacun pourra être modifié afin de convenir parfaitement à la tête du client.

Lire également : Pilule du lendemain : ce qu’il faut savoir

Enfin, il existe une dernière solution qui consiste à ne pas travailler sur les cheveux en eux-mêmes mais bien à camoufler la chute des cheveux grâce à des subterfuges. On pourra par exemple porter un turban ou un chapeau sur la tête pour cacher la perte des cheveux.