A la recherche des meilleurs traiteurs du monde

A la recherche des meilleurs traiteurs du monde

Ces professionnels ont désormais la capacité de se plier à toutes vos exigences. Ils seront donc ravis d’émoustiller votre palais que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou une fête traditionnelle. Un évènement est même organisé afin d’identifier le meilleur traiteur du monde.

Des professionnels en mesure de combler vos attentes grâce à la livraison de repas

Les compétences des traiteurs sont désormais très vastes puisqu’ils ont le pouvoir de s’adapter à toutes les organisations. Si auparavant, ils étaient surtout réservés pour les mariages ou les baptêmes, ce n’est plus le cas. Ils sont nombreux à enthousiasmer vos papilles que ce soit pour une cérémonie officielle ou une fête entre amis. Certains professionnels ont eu l’idée de développer la livraison à domicile de repas, ce secteur a d’ailleurs le vent en poupe, car il vous permet de manger sainement sans piocher dans des aliments gras et trop sucrés. De ce fait, un traiteur peut vous aider à choisir une alimentation variée et équilibrée.

A lire aussi : Certaines salles insolites peuvent être louées pour un événement

Des produits cuisinés avec délicatesse dans le cadre de l’élection du meilleur traiteur

Les traiteurs ont pris une importance tellement forte qu’un évènement spécifique a eu lieu au salon international du Sirha à Lyon à la fin du mois de Janvier. L’objectif de cette opération consistait à élire les meilleurs traiteurs du monde et ce sont les Suisses qui ont reçu le trophée alors que 12 nations étaient inscrites dans ce combat à coups d’arômes et de spécialités culinaires. Plusieurs thèmes étaient au rendez-vous pour cette rencontre, ils s’articulaient autour d’une royale de foie gras, d’un poisson chaud ou encore d’une quenelle de Saint-Jacques. Bien sûr, les traiteurs ont aussi les compétences nécessaires pour vous enthousiasmer à l’heure du dessert. Ils devaient ainsi préparer une gourmandise avec du chocolat, de la poire et de la pomme.

24 traiteurs étaient à Lyon afin de se confronter dans cette compétition gastronomique

Ce prix n’a pas été le seul distribué puisque celui dédié au meilleur buffet traiteur a été remis à une équipe basée dans les Vosges. 24 professionnels avaient répondu à cet appel très important, il montre que le secteur connaît un succès grandissant. Désormais, ces experts de la gastronomie sont beaucoup plus abordables et il n’est pas rare de les découvrir dans les médias, certains ont acquis une très belle renommée. D’anciens chefs ont même décidé de se reconvertir dans le monde des traiteurs.

A lire également : Trouver son prestataire en référencement naturel