Adopter une poule ? Une idée pas si saugrenue que ça !

Adopter une poule ? Une idée pas si saugrenue que ça !

Une idée un peu particulière à première vue, et pourtant, les poules sont des animaux à part entière qui sauront vous offrir quelques avantages appréciables. Alors, pour les amoureux des bêtes qui n’ont pas peur de se salir quelque peu les mains, après mûre réflexion, une visite sur magalli.fr s’impose

Réduire les déchets domestiques 

Lorsque l’on prend connaissance du nombre de kilos de restes alimentaires gaspillés par habitant, il y a de quoi avoir le vertige. Grâce à vos poules, fini le gaspillage intempestif ! Vos poulettes vont vous permettre de lutter contre ce fléau, ces dernières contribuant au recyclage des déchets. Il faut savoir que deux poules peuvent ingurgiter jusqu’à 150 kilos de déchets par année. Elles sont en quelques sortes, un composteur économique et attendrissant. Alors, au lieu de jeter à la poubelle vos restes de repas, faites plaisir aux poules qui habitent votre jardin. 

Des œufs frais toute l’année

Consommer responsable de nos jours, peut s’avérer compliqué. En effet, nous ne savons pas toujours d’où proviennent nos aliments, et nous avons du mal à faire confiance aux différentes marques et enseignes qui prônent le “bien-être” des animaux. Pour lutter contre la maltraitance animale et la production massive, rien de tel qu’un couple de poules à la maison. Bien évidemment, les races de poule étant nombreuses, pour couvrir les besoins d’une famille de 4 personnes par exemple, il sera nécessaire de vous orienter vers une poule pondeuse de qualité. 

Un insecticide 100% naturel

Outre ces différents aspects, ne mettons pas de côté le fait que les poules adorent manger toutes sortes d’insectes nuisibles. Limaces, vers et autres petites bêtes, les poules se régaleront de ces dernières qui ne sont pas toujours les bienvenues chez nous. D’ailleurs, les coquilles d’œuf jouent également un rôle important dans cette action, en effet, elles repoussent naturellement les fourmis et pucerons. 

Une véritable amie

Oui, même si les poules font partie de ce que l’on appelle “les animaux de basse-cour” elles n’en sont pas moins de véritables animaux de compagnie sociables, fidèles et affectueuses. Nul doute que vous allez vite tomber sous le charme de ces drôles de petites bêtes.