Allez, on se reprend en main pour de bon !

Allez, on se reprend en main pour de bon !

Il arrive à tout le monde, à un moment donné de sa vie, de ressentir très fortement le besoin de se faire du bien. La vie est en effet pleine d’occasions de bien se nourrir, de bien boire en faisant des repas très caloriques. Mais au fil du temps, et l’age avançant,  cela a des effets de plus en plus visibles d’une part, et l’on se sent de plus en plus lourd et de moins en moins agile, d’autre part. Alors il est grand temps de faire quelque chose !

A voir aussi : Les coins du Canada à visiter en roulotte

Trouver la bonne organisation

Pour bien commencer, il faut avant tout libérer du temps. Ce n’est forcément évident à réaliser, car entre la vie professionnelle et la vie intime, nous n’avons généralement pas de temps libre, ou plutôt on n’a jamais pensé que l’on pourrait faire en sorte d’en avoir. Donc en premier lieu, établir un créneau horaire hebdomadaire est une nécessité absolue. Ensuite on ne se posera plus la question : tel jour à telle heure, c’est sport !

Course à pied

Lire également : Comment mieux récupérer entre deux séances de sport ?

Choisir son activité

Ensuite il faut choisir quel sport on souhaite faire. Pour cela bien sûr le créneau choisi est déterminant. Si vous vous décidez pour le samedi ou le dimanche, jours généralement chômés, il est possible d’envisager une multitude d’activités : vélo, natation, course à pied, voire squash ou tennis, etc. En revanche si, comme beaucoup, vous choisissez de vous lever une heure plus tôt une fois par semaine, de façon à ne pas gêner votre programme habituel, alors là courir est ce qui semble le plus adapté. En revanche on ne peut pas improviser de se mettre du jour au lendemain à la course à pied. Il convient de suivre pas à pas les conseils de spécialistes de la course comme « Mon Coach », grâce auxquels vous progresserez petit à petit pour, pourquoi pas, atteindre un jour les 10 kilomètres ?

Courir