Améliorez l’éclairage de votre salle à manger

L’éclairage peut améliorer n’importe quelle pièce de votre maison et créer de beaux espaces à la fois modulables et fonctionnelles. Un éclairage adapté crée une certaine ambiance et reflète votre personnalité et votre sens du style. Votre salle-à-manger doit être une pièce propice à une utilisation quotidienne, que ce soit pour manger vos repas, ou simplement pour vous réunir autour d’une table. Cette pièce doit également promouvoir la réception d’invités et le dialogue, et être un espace pour impressioner vos invités lors de grandes occasions. Pour accomplir cette tâche, vous aurez besoin d’un système d’éclairage qui soit fonctionnelle de jour et de nuit ; faire le bon choix d’éclairage est la clé pour améliorer la luminosité au sein de cette pièce.

Votre table de salle-à-manger est souvent le point central de la pièce, donc il est important de bien éclairer cet espace. Vous pouvez choisir parmis des luminaires à suspension, tel que les luminaires Tiffany en verre coloré, des lampes de chevet (Lampe de chevet design), ou même des lustres. Essayez d’utiliser une puissance standard afin de ne pas trop éclairer votre pièce. Cette astuce vous permettra d’avoir une luminosité plus flatteuse et la meilleure atmosphère pour votre espace et son utilisation. En temps normal, un seul luminaire au dessus de cette table est suffisant, mais si vous avez une table plus grande que la norme, vous pourrez envisager d’installer une paire de luminaires ou des luminaires à lampes multiples.

Une autre idée est d’utiliser des bougies. Vous pouvez placer ces bougies ou des bougeoirs sur la table de salle-à-manger ou sur des commodes ou vaisselliers dans votre salle-à-manger. Vous pouvez également utiliser des lumières à poser au-dessus de photos ou d’œuvres d’art ou même des rideaux de votre salle-à-manger pour créer une pièce plus dynamique et intéressante.

Vous pouvez également essayer d’ajouter une lampe sensitive sportive dans votre salle-à-manger. Ces lampes ont 3 réglages et passent aisément d’une luminosité basse ou moyenne à une luminosité plus forte selon le moment de la journée et l’ambiance que vous recherchez dans cette pièce. Il s’agit d’objets qui prêtent au dialogue avec vos invités tout en offrant une luminosité adéquate et un moyen de montrer le soutien que vous apportez et la fierté que vous avez pour votre équipe.

Vous aimerez aussi...