Aménager un studio avec goût

Aménager un studio avec goût

Les studios ont un problème de taille qui réside dans la place mise à disposition. Afin de l’optimiser, nous vous proposons quelques astuces, elles vous permettront de jouir d’un espace relativement réjouissant et serein.

La mezzanine reste la solution la plus intéressante pour aménager un studio

Si certains se lancent dans l’aménagement des combles afin d’augmenter la superficie de leur logement, d’autres doivent se contenter de quelques m². Impossible d’installer tout ce dont vous avez besoin, il est ainsi impératif de procéder à une sélection minutieuse de tous les éléments. Bien sûr, la première astuce consiste à surélever votre lit en créant une mezzanine, cette technique vous permet de dégager un espace pour installer votre bureau ou un petit salon. Par conséquent, une seule zone peut avoir deux fonctionnalités, ce qui est relativement intéressant. Cette méthode sera susceptible de vous combler si vous possédez une hauteur sous plafond confortable.

A découvrir également : Choisir une balustrade en aluminium, une décision pas si simple

Les meubles ont souvent une double fonctionnalité afin de gagner de la place

Si votre manque de place entraîne quelques problématiques concernant les rangements, votre lit pourrait à nouveau être surélevé, mais uniquement sur une petite estrade. Cela vous donnera les moyens de dissimuler quelques coffres et des tiroirs qui seront parfaits pour stocker toutes vos affaires. L’aménagement des studios demande la plus grande rigueur, car vous devez utiliser à bon escient tous les recoins, même ceux qui apparaissent comme inutiles. De ce fait, les angles de votre maison sont également sublimés par des meubles en triangle qui s’enclenchent parfaitement et vous offrent un gain de place considérable. Bien sûr, la cuisine est souvent au centre des attentions, il sera pratique de transformer un îlot en une table à manger ou un coin-repas en un bureau.

Des meubles sur-mesure pour optimiser l’espace des combles

Pour que le studio ne devienne pas pesant au fil des jours, vous devrez délimiter convenablement toutes les zones avec la plus grande précision. De ce fait, essayez de créer un espace pour le sommeil, un autre pour les repas/cuisine et un troisième pour la détente avec un salon. Les fabricants ont aussi conçu des meubles qui s’adaptent facilement à toutes les configurations, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel qui est spécialisé dans ces étapes de personnalisation. Cet aménagement précis est possible pour les combles, il suffit généralement d’opter pour des meubles sur-mesure.

A lire aussi : Chaises en rotin dans l'appartement : à quoi devez-vous faire attention