Assortir son casque à sa moto : une bonne idée ?

Chez certains motards, le fait d’assortir le casque à la moto est devenu une tendance. Mais est-ce réellement une bonne idée ? Pour quel type de motards cette customisation est-elle conseillée ?

Assortir son casque à sa moto : comment faire ?

Pour assortir son casque à sa moto, il faut faire en sorte que les deux aient l’air d’avoir été produits ensemble. Clairement, la première chose à faire est donc d’assortir les couleurs. Il faut savoir que de nombreux artistes peuvent alors offrir des services comme la peinture des casques et des carénages des motos, de manière à ce que les deux soient assortis. Vous pourrez également ajouter des stickers avec des thèmes que vous souhaitez, faites tout simplement en sorte de choisir des stickers de bonne qualité qui ne vont pas s’enlever quelques mois après. N’oubliez pas cependant de faire attention à ne pas dégrader votre casque et à bien l’entretenir, personnalisation ou pas.

Si vous conduisez la moto pour le plaisir

casque moto assortiSi vous utilisez la moto comme moyen de transport pour le plaisir, pour les randonnées ou tout simplement pour le fun, alors le fait d’assortir le casque à la moto est une très bonne idée. En effet, c’est une forme de personnalisation qui peut vous servir d’identification dans votre groupe de motards. C’est également une manière agréable de rouler, et de se faire remarquer. Il faut l’avouer, le côté fashion est assez prononcé lorsqu’on voit des casques moto assortis avec les véhicules. Imaginez, votre moto couleur noir mat avec des stickers dessus, et votre casque qui porte les mêmes lignes : l’effet esthétique est garanti !

Pensez aussi que vous pouvez utiliser la visière comme élément de décoration mais sans que cela gène votre visibilité.

Si votre moto vous sert de transport au quotidien

Mais le fait d’assortir son casque à sa moto n’est pas vraiment conseillé pour les personnes qui utilisent la moto comme moyen de transport au quotidien. En effet, il n’est pas dit que votre tenue vestimentaire sera toujours adéquate avec un casque et une moto assortis. Imaginez par exemple que vous vous rendez au travail avec costume cravate : votre casque et votre moto qui comportent des têtes de mort ne seront pas forcément en adéquation avec votre tenue…
Il se peut alors que la customisation fasse l’effet inverse, et que les gens se retournent pour voir à quel point votre tenue est hilarante, avec votre casque moto et les motifs de votre moto. A moins bien sûr que vous puissiez vous rendre au travail en jeans et blouson cuir, ce qui serait idéal pour porter avec un casque et une moto assortis.
Assortir son casque à sa moto, c’est une bonne idée ou pas, cela dépendra du contexte. Dans tous les cas, l’effet peut être très positif si vous pouvez utiliser votre moto avec la tenue adéquate, ou si vous ne conduisez que pour le plaisir.

Vous aimerez aussi...