Attacher tous les boutons de sa chemise, bonne idée ?

Attacher tous les boutons de sa chemise, bonne idée ?

Les hommes qui boutonnent leurs chemises jusqu’à la glotte sont souvent qualifiés de  « vieux ». Pourtant, de nombreux hommes le font. En fait, tout dépend des bonnes manières de bien porter et de boutonner la chemise en question. Voici quelques conseils.

Comment boutonner sa chemise ?

Il y a trois manières de boutonner une chemise : fermer tous les boutons, ouvrir deux boutons et ouvrir trois boutons et plus. Si vous voulez fermer tous les boutons de votre chemise, la règle est simple, il suffit de porter une cravate. Cette manière est plus simple et classique. Dans le second cas, ouvrir deux boutons, c’est plus audacieux et il est vivement conseillé de ne pas le faire en présence d’inconnus. Finalement, ouvrir trois boutons et plus de sa chemise est totalement inappropriée surtout dans un cadre professionnel. Par contre au bord de la piscine ou dans un cadre moins sophistiqué, cela pourrait passer inaperçu. Mais, il est toujours recommandé de ne pas le faire publiquement.

A lire également : Focus sur le t-shirt anti-UV

chemise-cotton-park-k

Comment porter correctement une chemise ?

Il est préférable de toujours rentrer sa chemise dans son pantalon ; surtout dans un cadre professionnel. Pour assister à des événements plus décontractés, vous pouvez sortir votre chemise du pantalon, mais seulement si la chemise n’est ni trop longue ni trop courte. Notez que porter des chemises cintrées est plus recommandé si votre but est de porter une chemise hors du pantalon.

A lire également : Naomi Watts rayonnante avec sa coiffure floue et son maquillage au gala du Happy Hearts...

Savoir comment s’habiller

Pour ceux qui ne savent pas bien s’habiller et se posent des questions basiques comme le nombre de boutons à laisser ouvert, il est important de se tourner vers Ma-Chemise-Homme. Ce blog mode apporte pas mal de conseils pour bien s’habiller et présente les modèles les plus tendances. Sinon le site www.conseils-Chemises.fr, propose des astuces, des fiches de présentation de marques et des conseils pour bien acheter sur internet des chemises de qualité.